CHA­PEAU

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

lais à Claude après le ga­la. Trois ans de suite, c’est in­croyable. On n’en re­vient juste pas. Je le re­çois en­core avec beau­coup de re­con­nais­sance et de gra­ti­tude.»

UN PRIX MYS­TÉ­RIEUX

Guy­laine Trem­blay confie que le Ga­la Ar­tis est pro­ba­ble­ment le plus im­por­tant pour elle. «C’est su­per d’être re­con­nue par le mi­lieu, par ses confrères. Et je ne di­rais ja­mais le contraire. Mais avoir un prix du pu­blic, c’est bou­le­ver­sant. Les gens votent pour toi sans in­té­rêt. Ils ne votent pas pour moi parce qu’ils vont peut-être m’en­ga­ger un jour. C’est un geste du coeur.»

L’ac­trice avoue que le prix Per­son­na­li- té de l’an­née est un prix «mys­té­rieux». «C’est très dif­fi­cile de faire des re­mer­cie­ments, confie-t-elle. C’est d’au­tant plus dif­fi­cile de re­ce­voir ce prix-là. Si j’ai à faire des re­mer­cie­ments pour la ca­té­go­rie meilleure ac­trice, je peux re­mer­cier les pro­duc­teurs, les au­teurs, les confrères... Mais per­son­na­li­té, c’est un prix très mys­té­rieux. J’ai tou­jours en­vie de dire mer­ci à mes pa­rents, car si les gens m’ap­pré­cient, c’est à cause de com­ment j’ai été éle­vée!»

GUY­LAINE... ET MA­RIE

Le pu­blic vote as­su­ré­ment pour la per­son­na­li­té de Guy­laine Trem­blay, mais le pu­blic aime aus­si beau­coup Ma­rie La- mon­tagne, la dé­te­nue de l’Uni­té 9, dont deux mil­lions de per­sonnes suivent l’his­toire chaque se­maine. Se­lon elle, le pu­blic vote-t-il parce qu’il aime Guy­laine, ou parce qu’il aime Ma­rie?

«Je pense que le pu­blic fait la dif­fé­rence. Ma­rie La­mon­tagne et moi, on est des femmes très, très dif­fé­rentes. Je suis quel­qu’un de plus ex­tra­ver­tie, et je suis plus dans la lu­mière que Ma­rie. Je n’ai pas eu ses souf­frances. Je pense que les gens ap­pré­cient le per­son­nage, car ils re­con­naissent leurs propres souf­frances en elle. S’ils ont eu un par­cours dif­fi­cile, ils savent que ce n’est pas si fa­cile d’en par­ler. Je pense qu’elle les touche comme ça.»

Claude Le­gault et et Guy­laine Trem­blay ont en­core été élus les chouchous du pu­blic au

der­nier Ga­la Ar­tis. PHO­TO AGENCE QMI, JOËL LEMAY

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.