Le 4 mai :

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS - Ra­phaël Gen­dron-Mar­tin Le Jour­nal de Mon­tréal

La vie n’est pas un long fleuve tran­quille pour les membres de Death Cab For Cu­tie. En fait, elle au­rait presque pu l’être, car le groupe de Seat­tle ac­tif de­puis 18ans était sur une très belle erre d’al­ler de­puis quelques an­nées. Mais voi­là que Ch­ris Wal­la a an­non­cé à ses ca­ma­rades, l’an der­nier, que l’al­bum Tu au­ras de la bonne mu­sique dans les oreilles ce prin­temps, car l’ex­cellent band Mumford & Sons lan­ce­ra son troi­sième al­bum, Kint­su­gi al­lait être son der­nier avec le groupe.

«Ch­ris avait réa­li­sé tous nos al­bums au­pa­ra­vant, dit le bas­siste Nick Har­mer. Ra­pi­de­ment au dé­but du tra­vail pour le nou­veau disque, il nous a men­tion­né qu’il ne se sen­tait pas à l’aise pour réa­li­ser ce­lui-ci.»

EN TOUR­NÉE

Wal­la a alors confié les rênes de la réa­li­sa­tion à Rich Cos­tey, mais il a tout de même contri­bué à la créa­tion des chan­sons, au même titre que les trois autres membres res­tants, Ben­ja­min Gib­bard, Ja­son McGeer et Har­mer.

Même s’ils sont dé­sor­mais un trio, les membres de Death Cab For Cu­tie fe­ront ap­pel à quelques mu­si­ciens sup­plé­men­taires pour leur nou­velle tour­née. «Nous sommes en­trés dans un nou­veau cycle bien ex­ci­tant, dit Har­mer. Nous avons un très bon al­bum à jouer sur scène et il y a beau­coup d’éner­gie po­si­tive au­tour du pro­jet. Je crois que ça va trans­pa­raître dans le concert. J’ai hâte de re­tour­ner sur la route avec les gars et de par­ta­ger la mu­sique avec eux.» Death Cab For Cu­tie se­ra en spec­tacle au Mé­tro­po­lis de Mon­tréal le 8 mai pro­chain. Le nou­vel al­bum de la for­ma­tion, Kint­su­gi, est pré­sen­te­ment sur le mar­ché.

PHO­TO D’AR­CHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.