Sté­phane Bellavance au ter­rain de jeu

Sté­phane Bellavance rê­vait de­puis long­temps d’ani­mer une émis­sion comme Par ici l’été. Après deux jour­nées pas­sées sur le pla­teau de tour­nage, il avoue avoir beau­coup de plai­sir sur ce qu’il ap­pelle son nou­veau ter­rain de jeu.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Yves Le­clerc Le Jour­nal de Qué­bec

«Je suis ac­tuel­le­ment sur un nuage. C’est une grosse se­maine, un gros mois et un gros prin­temps», a-t-il lais­sé tom­ber la se­maine der­nière, à quelques jours de la pre­mière.

La quo­ti­dienne es­ti­vale Par ici l’été fe­ra ses dé­buts lun­di, à 16 h, sur les ondes d’ICI Ra­dio-Ca­na­da Té­lé.

L’équipe a investi le pla­teau ex­té­rieur de l’émis­sion mar­di der­nier, près de la tour de la so­cié­té d’État, pour le tour­nage des émis­sions qui se­ront pré­sen­tées lun­di et mar­di.

«J’aime beau­coup les deuxièmes jour­nées, a-t-il in­di­qué, fai­sait ré­fé­rence au tour­nage de la deuxième émis­sion de la sai­son. C’est un peu comme ar­ri­ver dans une nou­velle mai­son ou lorsque l’on va quelque part en va­cances. C’est le mo­ment où l’on com­mence à se sen­tir à l’aise. C’est comme un en­fant qui dé­couvre un nou­veau ter­rain de jeu. C’est l’fun.»

En­tou­ré de Ge­ne­viève Brouillette, Va­lé­rie Ro­berts et Pa­trick Mar­so­lais, qui agi­ront comme chro­ni­queurs at­ti­trés, et d’une équipe de 10 col­la­bo­ra­teurs, Sté­phane Bellavance tou­che­ra à une mul­ti­tude de su­jets.

«L’idée, c’est de vivre l’été au fur et à me­sure qu’il va pas­ser. Ça peut pa­raître un peu ba­nal dit comme ça, mais c’est ça, le concept de Par ici l’été », a-t-il in­di­qué.

L’ani­ma­teur donne en exemple les lé­gumes qui vont être cui­si­nés tout au long de la sai­son par des chefs in­vi­tés.

«Nous al­lons re­ce­voir, à comp­ter du mi­lieu du mois de juin, des pa­niers pro­ve­nant de dif­fé­rents agri­cul­teurs et nous al­lons, au gré des ré­coltes, cui­si­ner avec les ar­ri­vages du mo­ment», a-t-il ex­pli­qué.

Sté­phane Bellavance se garde le droit de bous­cu­ler l’état des choses. «On a dé­cou­vert que des ra­tons la­veurs se sont ins­tal­lés sur la ter­rasse de notre dé­cor. Nous al­lons faire ve­nir quel­qu’un qui va nous ex­pli­quer ce qu’il faut faire et nous al­lons ré­gler ça en ondes. Je ne crois pas que ça soit l’en­droit idéal pour des ra­tons la­veurs, et nous al­lons es­sayer de leur trou­ver un en­droit plus sym­pa­thique», a-t-il fait re­mar­quer.

Il donne aus­si en exemple la bles­sure qu’il s’est in­fli­gée à l’oeil, avec un pied-de-biche, à quelques heures du ga­la Ar­tis.

«Le col­la­bo­ra­teur Jean-Fran­çois Éthier de­vait ve­nir nous mon­trer com­ment construire des boîtes à fleurs, mais on a chan­gé le plan. Il va plu­tôt faire une chro­nique pour nous ex­pli­quer com­ment tra­vailler de fa­çon sé­cu­ri­taire. On va tous bri­co­ler du­rant l’été et il y a beau­coup trop de ca­bo­chons qui som­meillent en nous, dont moi le pre­mier. Ma bles­sure a per­mis d’ame­ner du conte­nu au show. On peut se re­vi­rer sur un 10 cents à tout mo­ment», a-t-il lan­cé, pré­ci­sant qu’il était à quelques mil­li­mètres de perdre un oeil.

Par ici l’été se­ra une émis­sion à l’image de l’ani­ma­teur. «J’ai un rôle qui res­semble un peu à ce­lui d’un chef d’an­tenne et j’adore ça. C’est un show qui me res­semble et que j’avais en­vie de faire. J’ai le goût de bâ­tir un truc et j’es­père que les gens vont em­bar­quer dans notre trip », a-t-il fait sa­voir.

Avec l’ani­ma­tion de cette quo­ti­dienne de 90 mi­nutes, pré­sen­tée du lun­di au ven­dre­di, Sté­phane Bellavance au­ra un été très oc­cu­pé.

«C’est un peu tou­jours comme ça. J’ai fait beau­coup de théâtre d’été au cours des der­nières an­nées et j’en fais en­core, cet été, avec la mise en scène de la pièce Adieu, je reste! qui se­ra pré­sen­tée cet été au théâtre Hec­tor-Char­land de L’As­somp­tion. Je ne se­rai pas là tout le temps, mais je vais al­ler faire mon tour à l’oc­ca­sion. C’est un ho­raire de fou, mais c’est ça, le mé­tier», a-t-il dit. La quo­ti­dienne es­ti­vale Par ici l’été dé­bute lun­di, à 16 h, sur les ondes d’ICI Ra­dioCa­na­da Té­lé. L’émis­sion se­ra aus­si pré­sen­tée en re­dif­fu­sion, à 23 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.