VOYA­GER DE LONDRES À MAR­SEILLE EN 6 H 30

AFP | Ven­dre­di 1er mai mar­quait le pre­mier iti­né­raire d’un Eu­ros­tar re­liant la ca­pi­tale bri­tan­nique au conti­nent via Lyon, Avi­gnon et Mar­seille, rap­pelle la com­pa­gnie fer­ro­viaire. La ci­té pho­céenne se si­tue­ra à 6 h 27 de Londres avec ce nou­veau tra­jet.

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

En France, les des­sertes his­to­riques de l’Eu­ros­tar ont été long­temps Lille, Ca­lais et Pa­ris. Un nou­veau ser­vice di­rect a dé­bu­té de­puis les gares de Lyon Part-Dieu en 4h41, d’Avi­gnon TGV en 5h49 et de Mar­seille Saint-Charles en 6h27. Les pas­sa­gers peuvent or­ga­ni­ser leur voyage grâce à cinq ser­vices par se­maine en pleine sai­son.

Fait par­ti­cu­lier, les voya­geurs n’ont pas à ef­fec­tuer l’en­re­gis-

Lorsque les voya­geurs or­ga­nisent leur es­ca­pade via leur mo­bile, plu­sieurs des­ti­na­tions ont la cote, du moins en ce qui concerne la ré­ser­va­tion d’hô­tels. Bar­ce­lone s’im­pose en tête, avec un prix moyen à 106 eu­ros (141 $), de­vant New York (195 eu­ros, soit 260 $) et Mar­ra­kech (90 eu­ros, soit 120 $).

Quant aux meilleurs ta­rifs af­fi­chés pour un achat mo­bi- tre­ment dans ces nou­velles gares du tra­jet Eu­ros­tar, puis­qu’elles ne dis­posent pas des in­fra­struc­tures né­ces­saires. Ils de­vront ain­si des­cendre du train à Lille Eu­rope pour réa­li­ser les dé­marches et les contrôles de sé­cu­ri­té et d’im­mi­gra­tion.

Les prix des billets dé­marrent à 111 eu­ros al­ler/re­tour (150 $) au dé­part de Lyon et 123 eu­ros al­ler-re­tour (165 $) au dé­part d’Avi­gnon ou de Mar­seille.

De­puis la créa­tion de l’Eu­ros­tar en 1994, plus de 150 mil­lions ont voya­gé à bord du train bleu et jaune.

La com­pa­gnie fer­ro­viaire n’avait pas lan­cé de ser­vice di­rect de­puis 13 ans. le en 2014, Cra­co­vie (Po­logne) ob­tient la pre­mière place (65 eu­ros / 85 $), de­vant Gre­nade (73 eu­ros / 100 $) et Bu­da­pest (74 eu­ros / 102 $).

EN DES­SOUS

Le com­pa­ra­teur d’hô­tels sou­ligne que les tou­ristes fran­çais n’ont pas en­core pris l’ha­bi­tude de l’achat mo­bile pour leur voyage. «Les consommateurs fran­çais semblent re­pré­sen­ter une des parts les plus faibles sur le mar­ché de la ré­ser­va­tion d’hô­tels via mo­biles (21 %), un chiffre bien en des­sous de la moyenne mon­diale (30 %)», in­dique Ho­tels.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.