Un suc­cès qui n’est une illu­sion

L’illu­sion­niste Luc Langevin a dé­jà don­né 175 re­pré­sen­ta­tions de son pre­mier spec­tacle in­ti­tu­lé Réel­le­ment sur scène. Un suc­cès qui conti­nue et qui dé­passe toutes ses at­tentes.

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Yves Le­clerc Le Jour­nal de Qué­bec

pas

Il reste en­vi­ron 25 re­pré­sen­ta­tions à cette tour­née qué­bé­coise qui de­vrait prendre fin en dé­cembre 2015. Il s’ins­tal­le­ra en­suite du­rant trois se­maines au Ca­si­no de Pa­ris, en fé­vrier 2016.

«Je n’avais pas vrai­ment d’at­tentes, mais j’es­pé­rais que cette pre­mière tour­née fonc­tionne et que je puisse ren­ta­bi­li­ser l’in­ves­tis­se­ment en­tou­rant cette pro­duc­tion. Il y avait beau­coup d’in­con­nus et je n’avais au­cune idée de ce que c’était pour re­pré­sen­ter. Je me de­man­dais aus­si si j’étais pour me tan­ner, soir après soir, de faire le même spec­tacle. Ce qui n’est pas du tout le cas. Je m’en­nuie lors­qu’il y a trop de jour­nées de congé entre les re­pré­sen­ta­tions. Ça me manque», a-t-il lais­sé tom­ber.

Et dire que l’illu­sion­niste ori­gi­naire de la Vieille Ca­pi­tale a failli, un jour, tout aban- don­ner. Il avoue vivre en ce mo­ment un énorme sen­ti­ment d’ac­com­plis­se­ment. «Je fai­sais des tours, je voyais les gens ré­agir et je me di­sais que j’étais pour être ca­pable de ga­gner ma vie de cette fa­çon. Je re­gar­dais ce que les autres ma­gi­ciens fai­saient et je sen­tais que j’étais de ca­libre. Et les portes, mal­gré tout, se sont fer­mées», a-t-il ra­con­té.

CROIRE EN SES RÊVES

L’illu­sion­niste pré­cise que ce n’est pas fa­cile de croire en soi, lorsque les autres n’y croient pas.

«Je ne sais pas trop ce qui s’est pas­sé pour que les choses dé­bloquent. Il y a eu un lâ­cher-prise et le bon­heur que je vis main­te­nant est tel­le­ment grand que j’es­saie de le trans­mettre aux gens. Il ne faut ja­mais, si on a des rêves et des am­bi­tions, se lais­ser dé­cou­ra­ger. Il faut y croire et c’est quelque chose qui m’émeut à chaque fois que j’en parle sur scène. Ça me rap­pelle cette pé­rio-

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.