STAR WARS

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Le géant amé­ri­cain des mé­dias et du di­ver­tis­se­ment a pu­blié mar­di un bé­né­fice net de 2,1 mil­liards de dol­lars pour le deuxième tri­mestre de son exer­cice dé­ca­lé (jan­vier-mars). Ce­la re­pré­sente une hausse de 10 % sur un an.

Cette per­for­mance «dé­montre l’in­croyable ca­pa­ci­té de nos marques so­lides et de nos conte­nus de qua­li­té à sou­te­nir les ré­sul­tats. La puis­sance de cette com­bi­nai­son ga­gnante est en­core re­flé­tée par le suc­cès mon­dial phé­no­mé­nal de Aven­gers: l’ère d’Ul­tron », s’est fé­li­ci­té le PDG Ro­bert Iger.

Le der­nier vo­let des aven­tures des su­per­hé­ros de sa fi­liale Mar­vel s’est ar­ro­gé d’en­trée la pre­mière place au box-of­fice dans tous les pays où il est sor­ti et af­fiche dé­jà, en à peine deux se­maines, plus de 650 mil­lions de dol­lars de re­cettes au boxof­fice mon­dial.

La Reine des Neiges, des­sin ani­mé os­ca­ri­sé, pour le­quel le groupe a dé­jà an­non­cé une suite, bé­né­fi­cie en re­vanche tou­jours

Les pro­duits dé­ri­vés, Dis­ney mise éga­le­ment beau­coup des­sus en pré­vi­sion de la sor­tie en dé­cembre d’un autre film, l’épi­sode 7 de La Guerre des Étoiles, qui se­ra le pre­mier film de la sa­ga de­puis dix ans.

Même s’il existe dé­jà une vaste base de fans, M. Iger a évo­qué la né­ces­si­té «d’al­ler cher­cher une nou­velle gé­né­ra­tion et de nou­veaux mar­chés» comme la Chine, tout en fai­sant at­ten­tion à ne pas avoir «trop sur le mar­ché trop tôt».

Dans le cadre d’un «plan mar­ke­ting conçu avec beau­coup de soin», quelques pro­duits sont dé­jà sor­tis et Dis­ney a com­men­cé en avril à dif­fu­ser pour la pre­mière fois les six pre­miers opus en ver­sion nu­mé­rique, a dé­taillé M. Iger. Mais le gros des pro­duits n’ar­ri­ve­ra dans les rayons que plus tard cette an­née: Dis­ney a no­tam­ment pro­mis une ava­lanche de jouets, livres, cos­tumes et autres sabres la­sers pour le 4 sep­tembre.

PHO­TO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.