Mu­sique

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Louis-Jean Cor­mier ne chôme pas. Quelques se­maines après la sor­tie de son deuxième disque, l’ac­cla­mé Les grandes ar­tères, l’au­teur-com­po­si­teu­rin­ter­prète vient de com­men­cer une nou­velle tour­née qui l’amè­ne­ra aux quatre coins de la pro­vince, à rai­son d’en­vi­ron 150 concerts.

Pour sa ren­trée mont­réa­laise à gui­chets fer­més, Louis-Jean of­fri­ra une «ver­sion bien en­grais­sée» de son spec­tacle qu’il pro­mène en tour­née avec quatre autres mu­si­ciens. Il re­met­tra ça à peine un mois plus tard, tou­jours au Mé­tro­po­lis, dans le cadre des Fran­coFo­lies.

«Pour les Fran­cos, ce que j’aime, c’est qu’il y au­ra aus­si Ma­rie-Pierre Ar­thur avec moi. Ce se­ra une belle gang de chums. Je ne vois pas ça comme si elle fai­sait ma pre­mière par­tie, mais plu­tôt comme un pla­teau double. Et comme Ma­rie-Pierre a chan­té sur tous mes disques et que j’ai joué sur tous les siens, on va peut-être pré­pa­rer quelques pe­tits trucs.»

Lors­qu’il n’est pas en tour­née, LouisJean aime se re­trou­ver chez lui et écou­ter de la mu­sique sur sa table tour­nante. «Je suis un audiophile et je pré­co­nise les vi­nyles neufs. C’est le for­mat que je pré­fère.» Louis-Jean Cor­mier se­ra en spec­tacle le jeu­di 14 mai, au Mé­tro­po­lis. Il re­vien­dra dans cette même salle le 17 juin, dans le cadre des Fran­coFo­lies. Pour toutes les dates de la tour­née: louis­jean­cor­mier.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.