PA­TRICE LE­MIEUX 24/7

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION -

neau, Serge Thé­riault, Roc Lafortune, Do­mi­nic Phi­lie, Gil­dor Roy, et j’en ou­blie sans doute.

– LUN­DI 20H À SU­PER ÉCRAN

Ve­dette de cap­sules des­ti­nées au web, Pa­trice Le­mieux fait un saut dans la ligue ma­jeure qu’est la té­lé, avec suc­cès grâce à KOTV et à Louis Mo­ris­sette, un fan de ho­ckey. Da­niel Sa­voie – Pa­trice Le­mieux: Su­per­star du ho­ckey. Le numéro 84. Il vient d’être re­pê­ché par le club de Mon­tréal après avoir pas­sé 10 ans à jouer aux États-Unis. S’il est re­con­nu pour son ta­lent sur la glace, il l’est aus­si pour sa par­lure plu­tôt co­lo­rée. Dire qu’il était un des meilleurs de sa classe en fran­çais, en­fant! Pour se dé­tendre avant un match, il aime écou­ter le chant des ba­leines. Mal­heu­reu­se­ment pour lui, la perte d’un DVD «per­son­nel» lui fe­ra perdre son «fo­cus», et quelques matchs. Si on ne le voit pas comp­ter de but, on sait qu’il est le spé­cia­liste des com­mo­tions cé­ré­brales. Un re­pos for­cé nous per­met de le voir dans l’in­ti­mi­té, ne re­fu­sant ja­mais quelques po­si­tions de yo­ga avec sa douce, ou de s’adon­ner à la cé­ra­mique en couple.

Pa­trice Ro­bi­taille – Rich Goyette: L’agent de Pa­trice. C’est lui qui a né­go­cié avec le dif­fu­seur afin de nous don­ner ac­cès à sa vie, bra­quant des ca­mé­ras sur lui. C’est aus­si lui qui le pousse à faire toutes sortes de pu­bli­ci­té. Un gars un peu vé­reux, très proche de ses sous. Le­mieux di­ra d’ailleurs: le rôle d’un agent est «d’être gra­cet­te­ment payé pour éteindre les feux de la rampe quand l’oc­ca­sion se re­pré­sente. Rich c’est un peu comme mon pom­pier vo­lon­taire.» Ça veut tout dire.

Louis Mo­ris­sette – Fran­çois Lan­dry: Le di­rec­teur gé­né­ral du club de Mon­tréal. Le big boss cé­ré­bral, qui, au vi­sion­ne­ment des pre­miers épi­sodes, semble un brin naïf et qui éprouve vi­si­ble­ment des pé­pins avec les tech­no­lo­gies (même avec un té­lé­phone à cor­don!). En tous les cas, Goyette est ha­bile pour lui en pas­ser quelques-unes. Ri­car­do Tro­gi – Bob Sam­son: Le coach du club. Homme de peu de mots. Il en fait dé­jà ba­ver aux re­crues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.