LES DES­SOUS DES

Pié­ger de pauvres et in­no­centes vic­times pour une émis­sion de ca­mé­ra ca­chée peut être une opé­ra­tion pé­rilleuse. Les pro­duc­trices des 400 coups, Isa­belle Ro­bert et Nathalie La­berge, en savent quelque chose. Nous avons dis­cu­té avec elles pour connaître quel

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Marc-An­dré Le­mieux, Le Jour­nal de Mon­tréal

Les pro­duc­trices ont dû convaincre des ou­vriers d’un chan­tier non loin des lieux de tour­nage du piège de Pa­trice Bé­lan­ger de mo­di­fier leur ho­raire de tra­vail pour évi­ter d’en­tendre le bour­don­ne­ment d’un mar­teau-pi­queur du­rant toute la du­rée du sketch. «Ils ont été gen­tils, ils ont ac­cep­té d’ar­rê­ter pen­dant l’en­re­gis­tre­ment, ra­conte Isa­belle Ro­bert. Si­non, on n’au­rait rien en­ten­du!»

Le tour que Charles Lafortune joue à son sty­liste a failli tom­ber à l’eau, car du­rant la jour­née, un tech­ni­cien a dé­bran­ché l’iPad dont de­vait se ser­vir la vic­time, pen­dant le sketch, pour re­char­ger son propre cel­lu­laire. Quand les pro­duc­trices se sont ren­du compte de l’im­pair, il ne res­tait plus que quelques mi­nutes avant le dé­but du tour­nage. Heu­reu­se­ment, le fa­meux iPad – dont la bat­te­rie n’était re­char­gée qu’à 33 % – n’a pas man­qué de jus du­rant le sketch, ce qui au­rait tout fait dé­railler.

À son in­su, Do­mi­nic Pa­quet a mis son doigt dans la len­tille d’une ca­mé­ra ca­chée à plu­sieurs re­prises du­rant sa ba­lade en voi­ture avec Jean-Fran­çois Mer­cier. «Il tou­chait à tout dans l’au­to, ra­conte Isa­belle Ro­bert. Jean-Fran­çois ca­po­tait! Il était sûr qu’il al­lait dé­cou­vrir la ca­mé­ra!»

Lise Dion a bien failli ap­pa­raître comme fi­gu­rante dans le piège que JeanF­ran­çois Mer­cier a ten­du à son ami Sté­phane Fal­lu au Hous­ton du quar­tier DIX30 à Bros­sard. Elle est ar­ri­vée au res­tau­rant une heure avant le dé­but du tour­nage, pour sou­per avec une amie. L’une des pro­duc­trices de l’émis­sion est tou­te­fois al­lée la voir pour lui dire qu’il se­rait pré­fé­rable qu’elle aille s’ins­tal­ler plus loin dans le res­tau­rant, loin des ca­mé­ras.

Mé­la­nie Maynard a réus­si à pié­ger sa fille, dé­gui­sée en cliente fran­çaise par­ti­cu­liè­re­ment aga­çante. Le tour s’est bien dé­rou­lé, mais la veille, la co­mé­dienne était tel­le­ment stres­sée à l’idée que sa fille la re­con­naisse sous sa per­ruque qu’elle n’a tout sim­ple­ment pas dor­mi.

Les pro­duc­trices des 400 coups ont re­cou­ru aux ser­vices d’un imi­ta­teur pro­fes­sion­nel de go­rille du Royaume-Uni pour ai­der Fran­çois Bel­le­feuille à pié­ger Phil Roy au zoo de Gran­by. Le Bri­tan­nique est ar­ri­vé d’An­gle­terre avec son cos­tume de go­rille la veille du tour­nage et est re­par­ti deux jours plus tard!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.