À la dé­cou­verte de nou­veaux ta­lents…

Peu oné­reuses et convi­viales, plu­sieurs soi­rées mont­réa­laises per­mettent au pu­blic de dé­cou­vrir de nou­veaux ta­lents. En voi­ci quelques-unes.

Le Journal de Montreal - Weekend - - LE ART AUTREMENT - Ma­rie-Hé­léne Chartrand Agence QMI

Toutes les formes d’ex­pres­sions ar­tis­tiques com­posent cette soi­rée men­suelle où les ar­tistes doivent s’ins­crire à l’avance pour y prendre part. Chaque mois au Théâtre Sain­teCa­the­rine (264, rue Sainte-Ca­the­rine Est), 5 $.

BIG BANG MON­TREAL

Ces soi­rées de mi­cro ou­vert sont orien­tées vers le slam, le hip-hop et la poé­sie, bien que toutes formes d’arts de la scène soient les bien­ve­nues. Pré­sen­té les 1er et 3e mer­cre­dis du mois à 21 h au bar L’Es­ca­lier, et les 2e et 4e mer­cre­dis du mois au Bar Pub Saint-De­nis. En­trée libre.

SOI­RÉE MI­CRO OU­VERT DU EM CA­FÉ

Chan­teurs, mu­si­ciens, poètes et hu­mo­ristes sont in­vi­tés tous les mer­cre­dis à ve­nir faire une dé­mons­tra­tion de leurs ta­lents. De plus, il n’est pas né­ces­saire de s’ins­crire à l’avance. Pré­sen­té tous les mer­cre­dis de 17 h 30 à 20 h au EM Ca­fé (5718, ave­nue du Parc).

PRO­JEC­TIONS MEN­SUELLES DE KINO

Tous les pre­miers ven­dre­dis du mois, les évé­ne­ments Kino per­met- tent aux ar­ti­sans du 7e art de pré­sen­ter le fruit de leur tra­vail au pu­blic. Ces soi­rées ins­tau­rées de­puis plu­sieurs an­nées découlent d’un défi que quatre amis s’étaient lan­cé: faire un court-mé­trage par mois avec les moyens du bord. Pré­sen­té chaque pre­mier ven­dre­di du mois 19 h 30 à l’As­tral. Contri­bu­tion vo­lon­taire.

BIS­TRO OU­VERT

Pour les poètes en herbe ou tout sim­ple­ment les ama­teurs de poé­sie, tous les deuxièmes di­manches du mois, une nuit poé­tique se dé­roule au Bis­tro de Pa­ris, alors que se suc­cèdent plu­sieurs vo­lon­taires pour faire la lec­ture de poèmes de leur cru ou non. Pré­sen­té tous les deuxièmes di­manches du mois à 19 h au Bis­tro de Pa­ris. En­trée libre.

CABARET DES AU­TEURS DU DI­MANCHE

Créé par Jean-Fran­çois Au­bé, Sté­phane E. Roy et Mar­tin Pe­tit il y a plus de 10 ans, le Cabaret des au­teurs du di­manche est de re­tour dès le 10 mai pour une 14e sai­son. Au­tour d’un thème im­po­sé, les par­ti­ci­pants doivent ré­di­ger un texte de forme libre de moins de 10 mi­nutes et en faire la lec­ture pu­blique le di­manche soir ve­nu. Pré­sen­té les di­manches du 10 mai au 28 juin à 20 h au bar Les Pas Sages. Contri­bu­tion vo­lon­taire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.