LES QUAR­TIERS DE SÉOUL

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES WEEKEND -

L’im­mense ville qu’est Séoul pro­pose d’in­nom­brables quar­tiers que les voya­geurs peuvent vi­si­ter en uti­li­sant l’im­po­sant ré­seau du mé­tro. Si l’am­pleur du ré­seau sou­ter­rain peut cau­ser quelques maux de tête au dé­part, son ef­fi­ca­ci­té et ses ta­bleaux pré­cis, tout en an­glais, vous fe­ront ap­pré­cier le trans­port en com­mun.

Pour une faible somme, vous pour­rez vi­si­ter toutes les at­trac­tions de la ville en per­dant peu de temps en trans­port. L’ap­pli­ca­tion Sub­way de Séoul est un vrai bi­jou. Lorsque le mé­tro ferme en soi­rée, le taxi est alors une bonne so­lu­tion, mais peu de chauf­feurs parlent an­glais, il faut donc avoir sur soi une carte avec l’adresse en co­réen de votre hô­tel.

Avec ces in­for­ma­tions, la vi­site de Séoul, une ville où le vol semble être un vice in­con­nu, ne se­ra que plai­sir. Un quar­tier comme Itae­won, très fré­quen­té par les ré­si­dents oc­ci­den­taux, mé­rite d’être vu de jour comme de soir. Le quar­tier Sin­chon, très jeune en rai­son des uni­ver­si­tés, est aus­si un en­droit à dé­cou­vrir. Sin­cheon, Dong­dae­mun, et j’en passe, sont tous (et par­fois plus que Gan­gnam) des en­droits ani­més, propres et sé­cu­ri­taires qu’il faut dé­cou­vrir en mar­chant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.