CINQ SPEC­TACLES À VOIR

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Ra­phaël Gen­dron-Mar­tin Le Jour­nal de Mon­tréal ra­phael.gen­dron-mar­tin@que­be­cor­me­dia.com

Le festival St-Am­broise Fringe de Mon­tréal fête son 25e an­ni­ver­saire, cette an­née. Pour cette an­née de cé­lé­bra­tions, l’évé­ne­ment bi­lingue se dé­rou­le­ra du­rant trois se­maines.

Ins­pi­ré du festival Fringe d’Édim­bourg, qui existe de­puis 1947, le Fringe de Mon­tréal a pris de l’am­pleur, au fil des an­nées. «L’évé­ne­ment est en train d’ex­plo­ser, dit la di­rec­trice gé­né­rale et ar­tis­tique de Fringe Mon­tréal, Amy Bla­ck­more. On le res­sent au­près de notre équipe et des ar­tistes. Le festival de­vient un peu plus grand pu­blic.»

Afin d’ai­der à se re­trou­ver par­mi les quelque 750 re­pré­sen­ta­tions et 500 ar­tistes que nous pour­rons voir au festival cette an­née, à tra­vers les 25 lieux ré­par­tis prin­ci­pa­le­ment dans le Pla­teau-Mont-Royal, Le Jour­nal a de­man­dé à Amy Bla­ck­more de faire son top 5 des spec­tacles in­con­tour­nables de cette édi­tion an­ni­ver­saire.

DOG­GY DANS GRA­VEL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.