DÉ­CHI­RÉ ENTREDEUXFEMMES

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINEMA WEEKEND - Isa­belle Hontebeyrie Agence QMI

Dans Alo­ha du réa­li­sa­teur Ca­me­ron Crowe, Brad­ley Coo­per in­carne un homme dont le coeur ba­lance entre deux femmes, rôles te­nus par Em­ma Stone et Ra­chel McAdams.

C’est Ca­me­ron Crowe ( Jer­ry Ma­guire) qui a ima­gi­né ce tri­angle amou­reux. Car Alo­ha suit Brian Gil­crest (Brad­ley Coo­per), au­tre­fois l’un des en­tre­pre­neurs les plus ap­pré­ciés de l’ar­mée amé­ri­caine. On lui donne la chance de me­ner à bien une mis­sion sur les lieux mêmes de ses an­ciens ex­ploits, et c’est à ce mo­ment qu’il com­mence à tom­ber amou­reux d’Al­li­son Ng (Em­ma Stone), la pi­lote as­si­gnée à sa sur­veillance, en même temps qu’il re­noue avec Tra­cy (Ra­chel McAdams), une an­cienne pe­tite amie au­jourd’hui ma­riée et mère de deux en­fants.

amé­ri­cain,

Alo­ha

Ti­reur d’élite

Alias. Pour le scé­na­riste et réa­li­sa­teur, le per­son­nage de Brian est coin­cé entre l’at­trait du pas­sé (Tra­cy) et ce­lui de l’ave­nir (Al­li­son). «C’est tou­jours simple de re­gar­der en ar­rière, de se rap­pe­ler de bons mo­ments et de les re­gret­ter. C’est plus dif­fi­cile de se pro­je­ter dans l’ave­nir et d’es­sayer de créer un fu­tur aus­si riche, si­non plus, que le pas­sé. J’ai ten­té de ra­con­ter l’his­toire d’un homme qui re­garde son pas­sé avec re­grets et qui ap­prend peu à peu à re­gar­der de l’avant.» Ca­me­ron Crowe a ren­con­tré la fa­mille Wood­side à Ha­waï alors qu’il ef­fec­tuait des re­cherches. Du coup, il a lon­gue­ment in­ter­viewé Woo­dy, Tra­cy, Grace et Mit­chell Woo­drow et, même s’il a mo­di­fié leur his­toire, a dé­ci­dé de conser­ver leurs noms dans Alo­ha. À l’écran, outre Ra­chel McAdams qui in­carne Tra­cy, c’est John Kra­sins­ki qui tient le rôle de Woo­dy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.