UN RÔLE « SA­VOU­REUX » POUR ISA­BELLE BLAIS

Isa­belle Blais s’ap­prête à re­le­ver un nou­veau défi au pe­tit écran à l’au­tomne alors qu’elle in­car­ne­ra Adrienne, «une vraie chi­pie», dans Au se­cours de Béa­trice. Une belle op­por­tu­ni­té pour la co­mé­dienne de 40 ans, qui constate que les rôles «consis­tants» s

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Sophie Cô­té Le Jour­nal de Qué­bec

«C’est vrai­ment une réa­li­té, mais c’est dom­mage parce que tu te dis, je suis meilleure au­jourd’hui, je me sens ben plus au som­met de mon art qu’à la fin ving­taine, ex­plique Isa­belle. Mais les op­por­tu­ni­tés, il y en a moins.»

Celle qui a connu une as­cen­sion ful­gu­rante au pe­tit comme au grand écran dans la der­nière dé­cen­nie concède avoir été «gâ­tée», sur­tout au ci­né­ma. «C’est sûr que je me dis: “estce que ça va ar­ri­ver en­core des per­son­nages comme dans Bor­der­line?” La barre est haute, mais je pense qu’il faut être pa­tient. Si­non, il y a plein de rôles in­té­res­sants, même si ce ne sont pas des rôles prin­ci­paux.»

JOUIS­SIF

C’est d’ailleurs pour­quoi la co­mé­dienne a hâte d’en dé­coudre avec Adrienne dans Au se­cours de Béa­trice, un per­son­nage «très désa­gréable» qui co­di­ri­ge­ra les ur­gences de l’hô­pi­tal Saint-Hip­po­lyte pen­dant plu­sieurs épi­sodes, le temps qu’on connaisse le sort ré­ser­vé à Béa­trice (Sophie Lo­rain), qui a été sus­pen­due à la fin de la der­nière sai­son.

«Si je fais bien mon tra­vail, les gens de­vraient aimer me haïr. […] Des mé­chantes, c’est jouis­sif à jouer!», sou­tient celle qui s’est consa­crée ré­cem­ment à des pro­jets au théâtre et en mu­sique, no­tam­ment.

D’ailleurs, le groupe dont elle était la chan­teuse, Caï­man Fu, n’est plus. Après 13 ans d’exis­tence et quatre al­bums, le groupe s’est tran­quille­ment dis­sous. «Di­sons que le groupe Caï­man Fu, c’est ter­mi­né dans la forme qu’il était», men­tionne Isa­belle, qui ca­resse un nou­veau pro­jet mu­si­cal avec son com­plice, Pierre-Luc Brillant.

En ef­fet, les deux co­mé­diens et chan­teurs qu’on pou­vait voir sur scène jus­qu’au dé­but mai dans la pièce Mid­sum­mer forment un nou­veau duo, qui ac­cou­che­ra d’un al­bum éven­tuel­le­ment.

«On chante à deux voix, c’est folk coun­try. Il y a beau­coup de cordes, de la gui­tare, des touches de pia­no», ré­sume l’ar­tiste, qui in­dique qu’un pre­mier ex­trait se­ra dé­voi­lé d’ici le dé­but juin. On pour­ra aus­si voir Isa­belle Blais dans Blue Moon, sur le Club illi­co, l’hi­ver pro­chain. An­toine et Ma­rie, un film de Jim­my La­rouche dans le­quel joue l’ac­trice, pren­dra l’af­fiche le 19 juin. Elle in­car­ne­ra la muse Lo­li­ta dans la pièce Le miel est plus doux que le sang au Théâtre De­nise-Pelletier, en fé­vrier 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.