L’ex­pé­rience Del­ta re­nou­ve­lée

Sous son en­ve­loppe rap­pe­lant l’ar­chi­tec­ture des an­nées 70 se cache un en­vi­ron­ne­ment mo­derne, of­frant toutes les commodités re­cher­chées par les voya­geurs d’au­jourd’hui. De­puis le dé­but des tra­vaux en 2012, 22 mil­lions de dol­lars ont été in­ves­tis au Del­ta Q

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - Amé­lie Des­chênes Collaboration spé­ciale

Ces trans­for­ma­tions nous sé­duisent dès notre ar­ri­vée, dans les deux aires de ré­cep­tion, sur la ter­rasse de la pis­cine, en pre­nant les as­cen­seurs, à la salle de condi­tion­ne­ment phy­sique, ou à la salle de bal ain­si que dans les 377 chambres ré­no­vées.

On constate éga­le­ment que tout n’a pas chan­gé! Les em­ployés de ce grand hô­tel sont tou­jours au­tant aux pe­tits soins avec les clients, mo­di­fiant le me­nu en rai­son d’al­ler­gies, ap­por­tant un bouillon de pou­let à la chambre d’un client ma­lade, ou une chaise haute et des jouets à celle d’une pe­tite fa­mille et of­frant même des bis­cuits pour chien, car les pe­tits ani­maux sont per­mis. De­man­dez un pe­tit ré­fri­gé­ra­teur et vous l’au­rez!

PLAI­SIR, BOU­LOT, DO­DO

Bap­ti­sées Mo­deRoom, Mo­deDe­luxe, Mo­deC­lub et Mo­deSuite, les 377 chambres mo­dernes, à la fine pointe de la tech­no­lo­gie, ont été conçues pour maxi­mi­ser le plai­sir, le confort et fa­ci­li­ter le bou­lot.

Le SmartDesk en est cer­tai­ne­ment l’élé­ment ve­dette! Ce bu­reau est do­té d’une aire de bran­che­ment po­ly­va­lente, des­ti­née à un or­di­na­teur por­table, un té­lé­phone cel­lu­laire, une ta­blette ou une console de jeux vi­déos, qui peuvent même être re­liés au té­lé­vi­seur haute dé­fi­ni­tion à écran plat.

Du ves­tiaire, en pas­sant par le meuble-la­va­bo sur me­sure, les cou­leurs ra­fraî­chis­santes, l’uti­li­sa­tion maxi­male de la lu­mière na­tu­relle, la tête de lit mu­nie d’un éclai­rage pour la lec­ture, jus­qu’aux prises de che­vet pour les té­lé­phones in­tel­li­gents... Le client s’y sent chez lui.

Et il peut prendre da­van­tage ses aises s’il choi­sit les chambres Mode Club, qui donnent un ac­cès ex­clu­sif au sa­lon de dé­tente privé où sont of­ferts des horsd’oeuvre en soi­rée et un pe­tit-dé­jeu­ner conti­nen­tal de luxe en ma­ti­née.

Notez que les chambres PURE plai­ront aux voya­geurs souf­frant d’al­ler­gies et que les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite peuvent être ac­cueillies dans des chambres adap­tées, cer­ti­fiées par l’or­ga­nisme ke­roul.

SE RÉUNIR AU DEL­TA

Pour des ras­sem­ble­ments en tout genre, pou­vant réunir jus­qu’à 400 per­sonnes as­sises, l’hô­tel Del­ta met à la dis­po­si­tion de sa clien­tèle 14 salles de réunion, deux ter­rasses ex­té­rieures et une ma­gni­fique salle de bal dé­nuée de co­lonnes et do­tée d’une porte pou­vant lais­ser en­trer une voi­ture. Que ce soit pour un ma­riage, un congrès, des réunions, etc., l’équipe du Del­ta ne né­glige au­cun dé­tail, des cuisines au ser­vice de confé­rence.

JOUR­NÉE À L’HÔ­TEL

Et si, mal­gré le fait que l’hô­tel du bou­le­vard Re­né-Lé­vesque soit si­tué près de la rue Saint-Jean, de la Grande Al­lée, des Plaines d’Abra­ham et d’une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés ac­ces­sibles à pied, vous ne sou­hai­tez pas sor­tir au­jourd’hui... Pas ques­tion de vous en­nuyer!

Peut-être qu’une pe­tite séance d’en­traî­ne­ment, sui­vie d’une trem­pette dans la pis­cine ex­té­rieure chauf­fée à l’an­née et d’une ses­sion in­ter­net à l’un des nou­veaux postes de tra­vail, fe­raient votre bon­heur.

Et pour­quoi pas ad­mi­rer Qué­bec et les Lau­ren­tides tout en re­pre­nant vos éner­gies, au res­to-bar Le Bis­tro? Si vous pré­fé­rez, faites mon­ter votre fes­tin à votre chambre. Pro­fi­tez-en pour goû­ter aux pois­sons fu­més sur place, par le chef Mi­chel Bou­dreau, qui cumule 35 ans d’ex­pé­rience, et son équipe.

Même pour vous rendre au Centre des Congrès ou au Par­le­ment, il est pos­sible de ne pas mettre le nez de­hors, mais plu­tôt d’em­prun­ter les pas­sages sou­ter­rains. Del­ta Qué­bec 690, bou­le­vard Re­né Lé­vesque Est, Qué­bec Té­lé­phone: 418 647-1717 Del­ta Hô­tels et Vil­lé­gia­tures est la pro­prié­té de Mar­riott In­ter­na­tio­nal de­puis le mois d’avril der­nier, de­ve­nant ain­si la 19e ban­nière de la chaîne hô­te­lière mon­diale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.