UN PA­RI RIS­QUÉ

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Maxime De­mers Le Jour­nal de Montréal

Lan­cée en salle mer­cre­di pro­chain, la co­mé­die qué­bé­coise Ego trip se re­trou­ve­ra en com­pé­ti­tion di­recte avec les Ter­mi­na­tor, Monde ju­ras­sique et autres gros block­bus­ters hol­ly­woo­diens de l’été. Un pa­ri ris­qué qui peut tou­te­fois rap­por­ter gros.

Dans le pas­sé, plu­sieurs co­mé­dies qué­bé­coises ont ef­fec­ti­ve­ment réus­si à ti­rer leur épingle du jeu pen­dant les va­cances es­ti­vales. On n’a qu’à pen­ser à Bon Cop, Bad Cop et De père en flic, deux des plus gros suc­cès qué­bé­cois au box-of­fice qui ont tous les deux pris l’af­fiche pen­dant la belle sai­son.

Star­buck, Le sens de l’hu­mour, Hor­loge Bio­lo­gique et plus ré­cem­ment 1987 sont d’autres exemples de co­mé­dies es­ti­vales qué­bé­coises qui ont réus­si à ri­va­li­ser avec des grosses pro­duc­tions hol­ly­woo­diennes.

En re­vanche, d’autres co­mé­dies grand pu­blic, comme Hot Dog (en 2013) ou Le vrai du faux (2014), se sont cas­sé la gueule pen­dant la pé­riode es­ti­vale.

Quel sort at­tend Ego trip cet été? On au­ra la ré­ponse dans les pro­chains jours, mais la pro­duc­trice De­nise Robert ( De père en flic, Les In­va­sions Bar­bares) ne s’en in­quiète pas trop.

«C’est une réa­li­té à la­quelle on doit faire face quand on dé­cide de lan­cer un film pen­dant l’été», dit-elle.

«On a pré­sen­té Ego trip à la Place des Arts il y a deux se­maines et la ré­ac­tion du pu­blic nous a convain­cus qu’on avait entre les mains un film qui pou­vait tou­cher et faire rire les gens. Et je sais que les gens veulent voir ce genre de co­mé­die pen­dant l’été.»

«En fait, ce qui m’in­quiète plus en ce mo­ment, c’est la tem­pé­ra­ture. Il a tel­le­ment fait mau­vais au cours des der­nières se­maines que s’il com­mence à faire beau au mois de juillet, les gens vont vou­loir en pro­fi­ter et vou­dront moins al­ler au ci­né­ma. Je sais que c’est une in­quié­tude qu’ont les pro­prié­taires de cinémas en ce mo­ment.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.