CE QU’ILS ONT DIT GAR­DY FU­RY GUY JO­DOIN

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

Avard. C’était im­por­tant que les Haï­tiens ne soient pas les seules vic­times du film, mais il fal­lait qu’on rie un peu d’eux aus­si. De toute fa­çon, ce n’est pas un film sur Haï­ti. Cette his­toire au­rait pu se pas­ser en Afrique après une fa­mine ou ailleurs dans le monde.»

Fran­çois Avard sou­hai­tait de­puis long­temps écrire pour le ci­né­ma. Il a dé­ve­lop­pé quelques scé­na­rios au cours des der­nières an­nées, mais au­cun d’entre eux ne s’est trans­for­mé en film.

« Ego trip est mon pre­mier scé­na­rio de film qui se rend jus­qu’à l’écran, mais ce ne se­ra pas mon der­nier, as­sure-t-il. J’ai d’autres idées de scé­na­rio et il y a le film des Bou­gon qui de­vrait être tour­né en dé­cembre». La co­mé­die Ego trip prend l’af­fiche mer­cre­di (le 8 juillet).

Quatre des ve­dettes prin­ci­pales du film: Gar­dy Fu­ry, Patrick Huard, Marie-Ève Mi­lot et Guy Jo­doin. Antoine Bertrand joue un agent d’ar­tiste ra­tou­reux dans la co­mé­die. Le tour­nage du film s’est dé­rou­lé à Montréal mais aus­si dans la com­mu­nau­té haï­tienne de San­to Do­min­go, en Ré­pu­blique do­mi­ni­caine. Guy Jo­doin, Patrick Huard et Marie-Ève Mi­lot dans une scène du film Ego trip.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.