« LE CI­NÉ­MA EST EN CHUTE LIBRE »

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITIES -

RELAXNEWS | L’icône du ci­né­ma, Dus­tin Hoff­man, ne va ja­mais au ci­né­ma, car, se­lon lui, les films contem­po­rains font par­tie des pires films d’Hol­ly­wood.

L’ac­teur craint que les pro­duc­teurs soient confron­tés à une pres­sion trop im­por­tante pour réa­li­ser des films d’au­teur plus courts - et il pré­fère lar­ge­ment re­gar­der une bonne série à la té­lé.

Dus­tin Hoff­man a dé­cla­ré, «Ac­tuel­le­ment, les pro­grammes dif­fu­sés à la té­lé sont ce qu’il y a de mieux, et le ci­né­ma est en chute libre - en 50 ans de car­rière, j’ai ra­re­ment vu pire.» Il a dé­cla­ré au jour­nal bri­tan­nique The In­de­pendent, «C’est dif­fi­cile de croire que l’on puisse faire quelque chose de bien avec un pe­tit bud­get de nos jours. On a fait Le Lau­réat et le film de­meure. On a pas­sé trois ans à écrire ce script gé­nial, et toute l’équipe de tour­nage, ain­si que le réa­li­sa­teur étaient ex­cep­tion­nels, mais c’était un film à pe­tit bud­get, quatre murs et des ac­teurs, mais 100 jours de tour­nage.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.