FAR­GO

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITIES -

RELAXNEWS | En ces jours de tem­pé­ra­tures ca­ni­cu­laires, rien de mieux que de s’en­gouf­frer dans une salle de ci­né­ma ou de res­ter chez soi pour une séance vi­déo, à la re­cherche d’un film ca­pable de faire des­cendre le ther­mo­mètre.

Di­rec­tion le Min­ne­so­ta, ses hi­vers rudes et ses éten­dues de neige avec ce film culte des frères Coen sor­ti en 1996. Prix de la mise en scène à Cannes, cette co­mé­die dra­ma­tique cri­mi­nelle met en scène un ven­deur de voi­tures d’oc­ca­sion, qui dé­cide de faire en­le­ver sa femme afin de ré­cla­mer une ran­çon à son riche beau-père. Le plan ne se dé­rou­le­ra en au­cun point comme pré­vu, à cause d’une femme po­li­cière en­ceinte. De­vant la ca­mé­ra, William H. Ma­cy, Steve Bus­ce­mi et Frances McDor­mand se donnent la ré­plique. Les sé­rie­vores peuvent éga­le­ment ap­pré­cier la ver­sion té­lé­vi­sée qui re­prend l’uni­vers en­nei­gé du long mé­trage.

L’EF­FROYABLE CHOSE (1982)

Mieux que vous ra­fraî­chir, ce film de John Car­pen­ter va vous gla­cer le sang. Sor­ti aux dé­buts des an­nées 80, et de l’uti­li­sa­tion des ef­fets spé­ciaux, le long mé­trage suit une équipe de cher­cheurs ba­sée en An­tarc­tique me­na­cée par une forme de vie ex­tra-ter­restre mé­ta­morphe. Pour l’anec­dote, alors que l’his­toire se dé­roule en pleine hi­ver sur le continent aus­tral, le film a été tour­né à Los An­geles, sous une tem­pé­ra­ture ca­ni­cu­laire.

MA­GIC MIKE XXL

Avec la cha­leur, en­le­ver quelques épais­seurs de vê­te­ments semble une dé­ci­sion ef­fi­cace. C’est la so­lu­tion en tout cas op­tée par Ma­gic Mike et ses amis strip­tea­seurs dans cette suite du film de So­der­bergh sor­ti au ci­né­ma le 1er juillet. Lorsque Channing Ta­tum, Joe Man­ga­niel­lo, Matt Bo­mer ou Adam Ro­dri­guez en­lèvent le haut, ce­la donne de drôle de re­cords au box-of­fice.

EX­TRÊME LI­MITE

Dé­fer­le­ment de rou­leaux et sen­sa­tions ga­ran­tis avec ce long mé­trage sor­ti en 1991 qui a de­puis ac­cé­dé au rang de film culte. Vingt ans avant de de­ve­nir la pre­mière réa­li­sa­trice os­ca­ri­sée de l’his­toire avec Le Dé­mi­neur, Ka­the­ryn Bi­ge­low ré­vé­lait Keanu Reeves grâce à son rôle d’agent du FBI qui in­filtre une bande de sur­feurs soup­çon­nés d’être les au­teurs d’une ving­taine de bra­quages de banque. Patrick Swayze par­ti­ci­pait éga­le­ment au film qui connaî­tra à la fin de l’an­née un re­make, me­né par Ed­gar Ra­mi­rez et Luke Bra­cey.

LA REINE DES NEIGES

Dans un tout autre genre, mais dans un dé­cor tout aus­si blanc condam­né à un hi­ver éter­nel, le Dis­ney pro­met une vague de fraî­cheur, et un mo­ment de com­pli­ci­té entre pe­tits et grands. À moins que la chan­son phare Li­bé­rée, dé­li­vrée n’ait un peu trop chauf­fé les oreilles de tous.

Ma­gic Mike XXL

Ex­trême li­mite

La reine des neiges

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.