PRO­GRAM­MA­TION 100 % FA­MILLE... ET GRA­TUITE

Les jeunes sont conviés à Re­pen­ti­gny ce week-end pour la te­nue de Mon Fes­ti­val, un évé­ne­ment de deux jours à la pro­gram­ma­tion des­ti­née ex­clu­si­ve­ment aux en­fants et leurs pa­rents. «C’est le Wood­stock des en­fants», lance en riant Fre­do le ma­gi­cien.

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITIES - Bru­no La­pointe Le Jour­nal de Montréal

«Plu­sieurs évé­ne­ments ou fes­ti­vals se contentent d’of­frir un coin jeu­nesse pour les jeunes, en de­hors des ac­ti­vi­tés prin­ci­pales. Mais Mon Fes­ti­val est com­plè­te­ment axé sur la jeu­nesse», ex­plique Fré­dé­ric Desmarais, alias Fre­do le ma­gi­cien qui as­sure cette an­née la fonc­tion de porte-pa­role.

«En fait, c’est beau­coup plus un hap­pe­ning qu’un fes­ti­val», ajoute-t-il.

Au pro­gramme: spec­tacles, bri­co­lage, jeux gon­flables, ani­ma­tion, guerres de fu­sils à eau et ci­né­ma en plein air. Les jeunes pour­ront pour l’oc­ca­sion as­sis­ter à des pres­ta­tions de leurs idoles, que ce soit aux concerts de Théo, per­son­nage bien connu de la chaîne Yoopa, Ari Cui Cui, Les Pe­tites Tounes, Benoit Archambault ou Yan­nick Bergeron. Le tout, com­plè­te­ment gra­tui­te­ment.

Bien que le mot d’ordre de Mon Fes­ti­val soit de cap­ter l’at­ten­tion des en­fants, les pa­rents aus­si pour­ront y trou­ver leur compte. «C’est sûr qu’ils ne res­te­ront pas plan­tés de­bout avec les bras croisés», as­sure Fre­do le ma­gi­cien.

En ef­fet, tous les membres de la fa­mille pour­ront par­ti­ci­per en­semble à des ac­ti­vi­tés telles que les par­cours des parcs Ar­bras­kas, ins­tal­lés sur le site pour l’oc­ca­sion, et les tour­nois de Quidditch, ce sport is­su de la sa­ga Har­ry Pot­ter qui gagne en po­pu­la­ri­té aux quatre coins de la pla­nète.

Mon Fes­ti­val se dé­roule donc au­jourd’hui et de­main, au parc de l’Île-Le­bel. En cas d’in­tem­pé­ries météorologiques, la page Fa­ce­book de l’évé­ne­ment of­fri­ra des in­for­ma­tions quant aux mo­di­fi­ca­tions ap­por­tées à la pro­gram­ma­tion. Une nou­velle ap­pli­ca­tion est éga­le­ment dis­po­nible pour iP­hone et ap­pa­reils An­droid, sur la­quelle se trouvent l’ho­raire des ac­ti­vi­tés et le plan du site.

Fre­do le ma­gi­cien ne pro­pose pas de spec­tacle pour l’édi­tion 2015 de Mon Fes­ti­val, mais il se­ra sur place avec des ca­deaux à don­ner et des prix à re­mettre lors de dif­fé­rents ti­rages. PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.