Quatre conseils pour voya­ger en Grèce

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

RELAXNEWS | Alors que la si­tua­tion po­li­tique et fi­nan­cière de la Grèce peine à trou­ver une so­lu­tion, Mon­dial As­sis­tance conseille aux va­can­ciers de prendre cer­taines pré­cau­tions avant le dé­part. Les quatre conseils-clés à suivre pour pas­ser de bonnes va­cances :

BIEN Y PEN­SER

La dé­ci­sion de voya­ger en Grèce doit être mû­re­ment ré­flé­chie avant de ré­ser­ver un vol et/ou un lieu d’hé­ber­ge­ment, car le fait «de ne plus avoir en­vie de voya­ger ne doit pas être confon­du avec l’an­nu­la­tion voyage qui s’ap­plique lors d’évé­ne­ments bien pré­cis - par exemple si l’as­su­ré tombe ma­lade», rap­pelle Mon­dial As­sis­tance.

ES­PÈCES

Il faut se mu­nir de «suf­fi­sam­ment d’es­pèces pour cou­vrir des dé­penses quelques jours au moins». Ac­tuel­le­ment, «il n’y a pas de res­tric­tions de re­trait pour les cartes ban­caires in­ter­na­tio­nales, ce­pen­dant des rap­ports nous in­forment que les dis­tri­bu­teurs ne donnent plus d’es­pèces», conti­nue l’as­su­reur.

VI­GI­LANCE

«Les pick­po­ckets sau­ront que l’on au­ra conseillé aux tou­ristes de prendre une grande quan­ti­té d’es­pèces avec eux, donc vi­gi­lance». Et d’ajou­ter qu’il ne faut «pas hé­si­ter à uti­li­ser le coffre-fort dis­po­nible dans votre hô­tel».

DANS SES BA­GAGES

Enfin, Mon­dial As­sis­tance conseille «de prendre dans ses ba­gages les co­or­don­nées de l’agence de voyage ou de l’or­ga­ni­sa­teur de cir­cuit ain­si que le contrat d’as­su­rance».

Avec un peu de bon sens et de la pru­dence, les tou­ristes de­vraient pas­ser d’aus­si bonnes va­cances en Grèce qu’ailleurs, cet été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.