UN ÉTÉ SOUS LE SOLEIL DE CANNES

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Yves Leclerc Le Jour­nal de Qué­bec

Le sable chaud, le soleil et la Côte d’Azur: la chan­teuse Ca­role-Anne vit un dé­but d’été par­ti­cu­liè­re­ment in­té­res­sant. La jeune femme qui a par­ti­ci­pé à Star Aca­dé­mie et à la ver­sion fran­çaise de l’émis­sion The

Voice pas­se­ra l’été sur la plage à Cannes.

La jeune chan­teuse s’est jointe à la troupe La Fo­lie Douce qui se pro­dui­ra jus­qu’en sep­tembre sur la plage de l’Hô­tel Bar­rière Le Ma­jec­tic Cannes.

Cette troupe pré­sen­te­ra six jours par se­maine une re­vue mu­si­cale de type «sou­per-spec­tacle» sur une scène 360 de­grés.

«C’est un spec­tacle à la sauce jeune et un peu dé­jan­tée, ca­rac­té­ris­tique de l’ADN de La Fo­lie Douce. Des DJs prennent en­suite le re­lais et l’en­droit se trans­forme en une boîte de nuit à ciel ou­vert sur la plage», a ra­con­té Ca­role-Anne, lors d’un en­tre­tien.

COUP DE FOUDRE

Dé­tail amu­sant, c’est par l’en­tre­mise de Ma­liya Jack­son, contre qui elle s’était re­trou­vée en duel à The Voice, en France, que Ca­role-Ann s’est jointe à cette troupe.

«Elle tra­vaillait dans les Alpes fran­çaises avec cette troupe et elle m’a in­vi­tée, en avril, à la sta­tion de Val d’Isère pour deux se­maines, afin de voir si j’ai­me­rais tra­vailler avec elle et son équipe. Ce fut un coup de foudre», a lais­sé tom­ber la jeune chan­teuse ori­gi­naire de Ri­mous­ki.

ES­CA­PADES

L’équipe qui se pro­duit à Cannes est consti­tuée de 13 ar­tistes pro­ve­nant des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni et du Ca­na­da. On y re­trouve quatre dan­seurs, trois DJs, trois chan­teuses, un maître de cé­ré­mo­nie, un pia­niste et un saxo­pho­niste. La troupe se pro­duit, chaque soir, de­vant 3000 per­sonnes.

Glo­be­trot­teuse dans l’âme, Ca­ro­leAnne rê­vait de ce genre d’ex­pé­rience.

«J’étais tom­bé sous le charme de la France avec The Voice et je vou­lais dé­cou­vrir da­van­tage ce pays. J’adore l’en­droit et je pré­vois des es­ca­pades à Nice, Mo­na­co, Saint-Tropez et en Italie. Cette aven­ture me per­met­tra aus­si d’agran­dir mon ré­seau ar­tis­tique à l’étran­ger et me faire connaître da­van­tage sur la scène fran­çaise à la suite de ma par­ti­ci­pa­tion à The Voice », a-t-elle men­tion­né.

C’est la pre­mière fois que Ca­role-Anne met les pieds à Cannes.

«J’adore tra­vailler tous les soirs au bord de la mer. L’en­droit, avec les pal­miers, est pa­ra­di­siaque. Je vou­lais, de­puis long­temps, m’of­frir une es­ca­pade dans la ci­té des fes­ti­vals. Il y a beau­coup de choses à dé­cou­vrir. C’est très vi­brant, mais Dieu qu’il fait chaud», at-elle lais­sé tom­ber en riant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.