Le Journal de Montreal - Weekend

UN ÉTÉ SOUS LE SOLEIL DE CANNES

- Yves Leclerc Le Journal de Québec

Le sable chaud, le soleil et la Côte d’Azur: la chanteuse Carole-Anne vit un début d’été particuliè­rement intéressan­t. La jeune femme qui a participé à Star Académie et à la version française de l’émission The

Voice passera l’été sur la plage à Cannes.

La jeune chanteuse s’est jointe à la troupe La Folie Douce qui se produira jusqu’en septembre sur la plage de l’Hôtel Barrière Le Majectic Cannes.

Cette troupe présentera six jours par semaine une revue musicale de type «souper-spectacle» sur une scène 360 degrés.

«C’est un spectacle à la sauce jeune et un peu déjantée, caractéris­tique de l’ADN de La Folie Douce. Des DJs prennent ensuite le relais et l’endroit se transforme en une boîte de nuit à ciel ouvert sur la plage», a raconté Carole-Anne, lors d’un entretien.

COUP DE FOUDRE

Détail amusant, c’est par l’entremise de Maliya Jackson, contre qui elle s’était retrouvée en duel à The Voice, en France, que Carole-Ann s’est jointe à cette troupe.

«Elle travaillai­t dans les Alpes françaises avec cette troupe et elle m’a invitée, en avril, à la station de Val d’Isère pour deux semaines, afin de voir si j’aimerais travailler avec elle et son équipe. Ce fut un coup de foudre», a laissé tomber la jeune chanteuse originaire de Rimouski.

ESCAPADES

L’équipe qui se produit à Cannes est constituée de 13 artistes provenant des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni et du Canada. On y retrouve quatre danseurs, trois DJs, trois chanteuses, un maître de cérémonie, un pianiste et un saxophonis­te. La troupe se produit, chaque soir, devant 3000 personnes.

Globetrott­euse dans l’âme, CaroleAnne rêvait de ce genre d’expérience.

«J’étais tombé sous le charme de la France avec The Voice et je voulais découvrir davantage ce pays. J’adore l’endroit et je prévois des escapades à Nice, Monaco, Saint-Tropez et en Italie. Cette aventure me permettra aussi d’agrandir mon réseau artistique à l’étranger et me faire connaître davantage sur la scène française à la suite de ma participat­ion à The Voice », a-t-elle mentionné.

C’est la première fois que Carole-Anne met les pieds à Cannes.

«J’adore travailler tous les soirs au bord de la mer. L’endroit, avec les palmiers, est paradisiaq­ue. Je voulais, depuis longtemps, m’offrir une escapade dans la cité des festivals. Il y a beaucoup de choses à découvrir. C’est très vibrant, mais Dieu qu’il fait chaud», at-elle laissé tomber en riant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada