UN ÉTÉ À CONCI­LIER AMOUR ET TRA­VAIL

En tom­bant amou­reux de Beth, la fille du chan­teur Syl­vain Cos­sette, Fé­lix-Antoine Cou­tu­rier a trou­vé bien plus qu’une simple co­pine. Il a of­fi­ciel­le­ment fait son en­trée dans l’uni­vers mu­si­cal et pro­fes­sion­nel de sa belle-fa­mille, pour la­quelle il tra­vaill

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Bru­no La­pointe BRU­NO. LA­POINTE@ QUE­BE­COR­ME­DIA. COM

«Au dé­part, ce n’est pas le genre de gang avec qui j’au­rais pen­sé m’aco­qui­ner. Mais même si on a des styles très dif­fé­rents, on par­tage la même vi­sion, la même ap­proche et la même ri­gueur dans notre tra­vail», ex­plique Fé­lix-Antoine Cou­tu­rier.

Tout a com­men­cé plus tôt cette an­née quand il a été ap­pe­lé à rem­pla­cer le gui­ta­riste de Syl­vain Cos­sette, qui de­vait quit­ter la tour­née Ac­cords pour des mo­tifs per­son­nels. C’est ain­si que Fé­lix-Antoine Cou­tu­rier a fait la ren­contre de Beth, la fille du chan­teur, qui as­su­rait la pre­mière par­tie des spec­tacles.

«Di­sons que la vie en tour­née est pro­pice à cer­tains rap­pro­che­ments», confie Fé­lixAn­toine Cou­tu­rier.

UN PRE­MIER AL­BUM POUR BETH

En couple de­puis quelques mois, les deux tour­te­reaux conci­lient main­te­nant tra­vail et amour. Fé­lix-Antoine Cou­tu­rier planche sur la réa­li­sa­tion du pre­mier opus de sa belle, qui de­vrait pa­raître au prin­temps 2016.

«On est en­core à l’étape de la re­cherche, on tra­vaille sur plu­sieurs ma­quettes. On compte prendre l’ap­proche mo­derne de sor­tir deux ou trois ex­traits avant l’al­bum», ex­plique-t-il.

Et ce n’est pas le seul projet de réa­li­sa­tion que son beau-père lui a confié: Fé­lix-Antoine Cou­tu­rier tra­vaille éga­le­ment sur le pre­mier al­bum de Ro­sa La­ric­chiu­ta, fi­na­liste à la der­nière sai­son de l’émis­sion La Voix. La ro­ckeuse a ré­cem­ment été re­pê­chée par l’éti­quette S7 Pro­duc­tions, fon­dée par Syl­vain Cos­sette.

«Syl­vain m’a mis ce projet entre les mains. Ce n’est pas un uni­vers avec le­quel j’étais fa­mi­lier, mais je fais mes de­voirs. On pense sa­voir ce que les gens at­tendent de ce projet, on va re­ve­nir au rock qué­bé­cois à la Mar­jo et Offenbach», pro­met-il.

Le ré­sul­tat, un al­bum com­po­sé de chan­sons ori­gi­nales, ar­ri­ve­ra dans les bacs à l’au­tomne.

RE­VE­NIR EN FORCE L’AN PRO­CHAIN

En­suite, Fé­lix-Antoine pour­ra s’af­fai­rer à pré­pa­rer son pro­chain al­bum, suc­ces­seur de son Comme un seul homme, lan­cé sous le nom de scène Cou­tu­rier, l’an­née der­nière. Il pro­met un opus plus ou­vert, sur le­quel il ex­plo­re­ra da­van­tage son cô­té ra­con­teur.

«J’écris beau­coup pour les autres, mais je com­mence à avoir quelques titres que je me garde de cô­té. Je compte être en me­sure de pré­sen­ter quelque chose l’an­née pro­chaine», conclut-il.

Fé­lix-Antoine Cou­tu­rier tra­vaille pré­sen­te­ment sur le pre­mier al­bum de Ro­sa La­ric­chiu­ta et ce­lui de sa co­pine, Beth, toutes

deux sous l’éti­quette S7 Pro­duc­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.