LA BANDE-AN­NONCE DU FILM-CONCERT RO­GER WA­TERS THE WALL DÉ­VOI­LÉE

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - La bande-an­nonce: https://you­tu.be/YKMJ6H9SSms

RELAXNEWS | Le bas­siste et fon­da­teur de Pink Floyd Ro­ger Wa­ters a pu­blié cette se­maine une pre­mière bande-an­nonce d’un film sur sa tour­née mon­diale The Wall Live (2010 et 2013).

Cette tour­née a été la plus longue en­tre­prise par un ar­tiste so­lo. Plus de quatre mil­lions de per­sonnes à tra­vers le monde sont ve­nues as­sis­ter à un concert de Ro­ger Wa­ters sur ces deux an­nées. Ce suc­cès s’ex­plique par le fait que de­puis 1979, date de sor­tie de l’al­bum lé­gen­daire The Wall du groupe de rock bri­tan­nique, ce­lui-ci n’avait plus joué en live.

Ro­ger Wa­ters The Wall com­porte des images du mu­si­cien sur scène lors de concerts spec­ta­cu­laires. Les spec­ta­teurs pour­ront éga­le­ment y voir des images de la tour­née en cou­lisse ain­si que des en­tre­vues de l’ar­tiste, dans les­quelles il ex­prime son opi­nion sur le monde ac­tuel, no­tam­ment sur son dé­goût de la guerre.

Le film a été co­réa­li­sé par le do­cu­men­ta­riste Sean Evans et par Ro­ger Wa­ters lui-même. Il sor­ti­ra dans les salles obs­cures en sep­tembre pro­chain.

Pink Floyd, fon­dé en 1965 à Londres, a sor­ti plus de 15 al­bums stu­dio, dont The Dark Side of The Moon, le troi­sième al­bum le plus ven­du de tous les temps. Ro­ger Wa­ters a quit­té le groupe en 1985.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.