À VOS MARQUES, PRÊTS... TWERKEZ !

Ça va twer­ker au Centre Bell mer­cre­di soir, alors que Ni­cki Mi­naj dé­bar­que­ra en ville ac­com­pa­gnée de Meek Mill, Rae Srem­murd, Ti­nashe et Dej Loaf dans le cadre de sa tour­née The Pink­print Tour.

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Bru­no La­pointe Le Jour­nal de Mon­tréal bru­no.la­pointe@que­be­cor­me­dia.com

Plus de quatre mois après le dé­but de la tour­née The Pink­print Tour, c’est en­fin au tour des fans mont­réa­lais de voir leur idole en chair et en os. At­ten­dez-vous à as­sis­ter à un vé­ri­table ma­ra­thon de twerk, cette danse qu’af­fec­tionne par­ti­cu­liè­re­ment Ni­cki Mi­naj qui consiste à se­couer les hanches et les fesses de ma­nière sug­ges­tive. Si l’on se fie aux concerts don­nés en Eu­rope et aux États-Unis dans les der­niers mois, on peut s’at­tendre à ce que la chan­teuse pro­pose pas loin d’une tren­taine de chan­sons lors­qu’elle pren­dra d’as­saut la scène du Centre Bell cette se­maine. Bien en­ten­du, elle pui­se­ra beau­coup dans The Pink­print, son der­nier al­bum, pa­ru en dé­cembre der­nier, qui contient les suc­cès Ana­con­da, Truffle But­ter et le der­nier

ex­trait, The Night Is Still Young.

Mais les fans de la pre­mière heure se­ront contents d’ap­prendre que Ni­cki Mi­naj a pris soin d’ajou­ter ses suc­cès moins ré­cents au pro­gramme de la soi­rée. On pour­ra donc en­tendre des titres tels que Beez in the Trap, Whip It, Su­per­bass et, bien en­ten­du, Star­ships.

Le mé­ga­suc­cès Bang Bang, col­la­bo­ra­tion entre Ni­cki Mi­naj, Aria­na Grande et Jes­sie J qui a car­ton­né l’été der­nier n’est tou­te­fois pré­sen­té qu’en in­ter­lude, lors d’un chan­ge­ment de cos­tume.

DES COS­TUMES RÉ­VÉ­LA­TEURS

Il y a fort à pa­rier que les te­nues de Ni­cki Mi­naj fe­ront beau­coup ja­ser. Cer­tains mé­dias eu­ro­péens sont même al­lés jus­qu’à ju­ger les chan­ge­ments de cos­tumes aus­si di­ver­tis­sants que l’as­pect mu­si­cal de la soi­rée.

Les pho­tos prises lors des concerts pré­cé­dents laissent pré­sa­ger une garde-robe très ré­vé­la­trice; fi­dèle à ses ha­bi­tudes, Ni­cki Mi­naj a op­té pour des ha­bits de scène très osés, mou­lants et trans­pa­rents. Mais même si ses te­nues ne laissent que très peu de place à l’ima­gi­na­tion, rien n’est pour­tant lais­sé au ha­sard.

La deuxième te­nue de la soi­rée, une jupe, un sou­tien-gorge et des bottes à mi-cuisse, tous dans les tons de noir et d’or, a d’ailleurs été créée sur me­sure par le duo de de­si­gners amé­ri­cains The Blonds. Par le pas­sé, ces der­niers ont, entre autres, ha­billé les Brit­ney Spears, Ch­ris­ti­na Agui­le­ra, La­dy Ga­ga et autres Ri­han­na de ce monde. Amor­cée en mars der­nier à Stock­holm, la tour­née The Pink­print Tour com­prend 50 spec­tacles, le der­nier étant pré­vu pour le mois pro­chain à Wan­tagh, dans l’État de New York. De nou­velles dates de­vraient bien­tôt s’ajou­ter en Amé­rique du Sud et en Océa­nie.

The Pink­print Tour s’ar­rête au Centre Bell ce mer­cre­di, dès 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.