Gour­man­dises et pro­me­nades mu­si­cales

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Si vous avez en­vie d’une es­ca­pade mu­si­cale et gus­ta­tive entre la mer et la mon­tagne, le Fes­ti­val du Do­maine For­get vous res­sour­ce­ra. En plus d’une pro­gram­ma­tion bien équi­li­brée, les alen­tours sont les lieux de quelques belles dé­cou­vertes. Au Fes­ti­val de La­nau­dière, le pia­niste Alain Le­fèvre re­trou­ve­ra le chef Kent Na­ga­no. Bonne route, et pro­fi­tez de la na­ture!

Ni­ché au coeur d’un vaste do­maine qui res­pire le calme et la tran­quilli­té, le Fes­ti­val du Do­maine For­get, si­tué à Saint-Iré­née, soit à une pe­tite heure de Qué­bec, est tout ce qu’il y a de plus ré­jouis­sant. Avant d’as­sis­ter au concert, nous vous conseillons for­te­ment d’al­ler faire un tour à la fro­ma­ge­rie du Mi­gne­ron de Char­le­voix, puis de vi­si­ter la ferme des gen­tils al­pa­gas en li­ber­té. Fi­na­le­ment, vous irez dé­gus­ter la «Fla­ka­toune», une bière ré­gio­nale bien cor­sée. Pour ce qui est de la pro­gram­ma­tion du Do­maine For­get, la soi­rée du sa­me­di 25 juillet sou­li­gne­ra les oeuvres de Mah­ler et de La­lo, sous la di­rec­tion du chef d’or­chestre Jacques La­combe, qui re­ce­vra la jeune vio­lo­niste Ra­chel Bar­ton Pine. Ven­dre­di 31 juillet, un dou­blé vio­lon­celle avec le maître Fran­çois Rab­bath (16 h 30), puis à 20 h, place au brillant in­ter­prète Sté­phane Té­treault. En tan­dem avec la pia­niste Ma­rie-Ève Scar­fone, le vio­lon­cel­liste re­vi­si­te­ra des oeuvres de Haydn, Schu­bert et Schu­mann.

MARC HER­VIEUX ET ALAIN LE­FÈVRE

Jeu­di 30 juillet, pour la clô­ture des Concerts po­pu­laires de Mon­tréal, le té­nor Marc Her- vieux fe­ra re­vivre les grands airs de Broad­way. Sous la di­rec­tion de Sté­phane La­fo­rest, il in­ter­pré­te­ra des pas­sages de Don Juan, West Side Sto­ry, Les Mi­sé­rables et Star­ma­nia. Au centre Pierre-Char­bon­neau (Mé­tro Viau) à 19 h 30. Ven­dre­di 31 juillet, un jour avant la clô­ture du Fes­ti­val de La­nau­dière, le pia­niste Alain Le­fèvre re­trou­ve­ra le chef d’or­chestre Kent Na­ga­no et l’OSM. Si dame Na­ture peut être de notre cô­té, ce concert sous les étoiles avec Si­be­lius, Grieg et Brahms se­ra gran­diose. À 20 h, à l’Am­phi­théâtre.

Le do­maine For­get

Alain Le­fèvre

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.