UN FILM SUR LES EMOJIS EN PRÉ­PA­RA­TION

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

RE­LAX­NEWS | Que ce soit par tex­tos ou sur les ré­seaux, ces pe­tites icônes qui évoquent des émo­tions, ap­pe­lées emojis, sont uti­li­sées à profusion. So­ny Pictures Ani­ma­tion se­rait d’ailleurs en train de plan­cher sur un film met­tant en scène ces pe­tits «bons­hommes», se­lon Dead­line.

C’est An­tho­ny Leon­dis, l’au­teur et réa­li­sa­teur de Igor, Li­lo et Stitch 2 : Ha­waï, nous avons un pro­blème!

et de Kung Fu Pan­da : Les Se

crets des Maîtres qui au­rait été choi­si pour mettre en scène ces drôles de per­son­nages. Au fi­nal, toute une sa­ga pour­rait voir le jour en cas de suc­cès. Eric Sie­gel un pro­duc­teur et ac­teur lui don­ne­rait un coup de main dans le pro­jet.

Tou­jours se­lon Dead­line, des en­chères étaient lan­cées entre So­ny Pictures Ani­ma­tion, War- ner Bros et Paramount pour ce film qui met­tra en ve­dette les emojis. Un pro­jet éva­lué à un mil­lion de dol­lars.

CONCUR­RENCE

So­ny qui a ga­gné l’en­chère n’a pas com­mu­ni­qué d’autres in­for­ma­tions sur le su­jet. Ce­la dit, Dead­line af­firme qu’un autre pro­jet si­mi­laire pour­rait être en marche chez des concur­rents ce qui met­trait la pres­sion sur So­ny. Après les Le­go et les Mi

nions, d’autres pe­tits per­son­nages jaunes risquent donc d’en­va­hir bien­tôt les salles de ci­né­ma.

Fait in­té­res­sant, se­lon The Next Web, 74 % des Amé­ri­cains uti­li­se­raient des emojis, sti­kers ou émo­ti­cônes tous les jours et ce, plus de 96 fois dans une seule jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.