Ac­ces­soi­ri­ser son sac

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Avant que vous ne vous en­vo­liez pour vos va­cances, dé­ta­chez votre éti­quette de ba­gage et ac­cro­chez-la à votre sac à main. Dans l’es­prit du mo­dèle 2Jours de Fen­di ou des créa­tions lu­diques d’Anya Hind­march, dé­co­rez votre sac de cet ac­ces­soire pra­tique ou de tout autres bre­loques.

Comme Oli­via Pa­ler­mo, op­tez pour une éti­quette de cou­leur vive ou qui contraste avec votre sac. À l’au­tomne, elle mixait le cuir de ser­pent et le cro­co, alors que ré­cem­ment c’est un ac­cent vert pomme qui se dé­cou­pait de son ca­bas en py­thon. Si vous vou­lez pous­ser la note en­core plus loin, pre­nez exemple sur la reine de l’ac­ces­soire, l’édi­trice mode An­na del­lo Rus­so, pour qui la sur­ac­ces­soi­ri­sa­tion est sû­re­ment la maxime. Une queue de renard, un noeud de cuir, une lettre de son pré­nom, un porte-clés fran­gé ou en­core un pe­tit ani­mal en pe­luche ornent ses sacs. Si vous pré­fé­rez la so­brié­té, un pe­tit bi­jou comme ce­lui de Ca­the­rine De­neuve suf­fi­ra.

Si vous êtes de ceux qui aiment les pro­duits en cuir et le fait main, les deux nou­veaux pro­duits de la col­la­bo­ra­tion Ma­tu et Bal­tic Club vous per­met­tront de suivre la ten­dance. Ma­rie-Anne Mil­jours, la de­si­gner et créa­trice de Ma­tu, s’est as­so­ciée à Bal­tic Club pour pro­po­ser une éti­quette de ba­gage et un porte-clés de cuir tan­né vé­gé­tal. Dis­po­nibles en cuir na­tu­rel, aus­si bien l’éti­quette que le porte-clés évo­lue­ront na­tu­rel­le­ment avec le temps, pas­sant pro­gres­si­ve­ment d’une cou­leur beige à un ca­ra­mel fon­cé, s’im­pré­gnant ain­si de l’his­toire de leur pro­prié­taire. Ma­tu s’ins­crit dans la tra­di­tion du «slow made» et uti­lise des ma­té­riaux nobles, éco­res­pon­sables et dé­pour­vus de pro­duits chi­miques. www.ma­tumtl.com ou www.bal­tic­club.ca

Oli­via Pa­ler­mo

An­na del­lo Rus­so

An­na del­lo Rus­so

Ca­the­rine De­neuve

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.