Le Journal de Montreal - Weekend

jouer leur succès

-

DES CHANSONS QUELEURS AUTEURS DÉTESTENT ET ONT REFUSÉ DE JOUER

My Heart Will Go On Céline Dion

La chanteuse québécoise a déclaré l’an dernier qu’elle n’aimait pas ce tube rendu immensémen­t populaire par le film Titanic. N’empêche, même si elle mise sur des dizaines de succès dans son répertoire, jamais concert ne se terminera sans cette pièce incontourn­able.

Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde Lisa LeBlanc

«J’ai été écoeurée à un moment donné de la chanter, mais, là, je me la suis réappropri­ée et j’ai du fun», disait-elle récemment. Une chance, car un spectacle sans son hymne à la “merditude” de la vie ouvrirait clairement la porte à des demandes de remboursem­ent.

Smooth Santana

Le virtuose de la guitare en est un autre qui peut puiser dans un riche répertoire pour bâtir un concert. Ses fans lui laissent l’entière liberté de choisir, à la condition expresse que Smooth fasse partie de ses choix. Avec cette chanson, at-il déjà prédit, «je vais rester».

Paranoid Black Sabbath

Si vous achete z un billet pour un concert de Black Sabbath, vous pouvez légitimeme­nt vous demander dans quelle forme sera Ozzy Osbourne. Mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles: Paranoid éclatera en fin de concert.

Brun Bernard Adamus

Récemment, en entrevue, Adamus réfléchiss­ait à la possibilit­é de mettre de côté ce Brun qui a lancé sa carrière. Pour convenir que ça lui serait difficile de s’en priver. «Toutes les fois qu’on la fait, ça sourit, ça chante. Ça donne du pep. Et c’est la première toune que j’aie écrite dans ma vie.» Émotif en plus. Creep, Radiohead Stairway to Heaven, Led Zeppelin Smells Like Teen Spirit, Nirvana (You Gotta) Fight for Your Right (to Party), Beastie Boys Wonderwall, Oasis

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada