jouer leur suc­cès

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

DES CHAN­SONS QUELEURS AU­TEURS DÉ­TESTENT ET ONT RE­FU­SÉ DE JOUER

My Heart Will Go On Cé­line Dion

La chan­teuse qué­bé­coise a dé­cla­ré l’an der­nier qu’elle n’ai­mait pas ce tube ren­du im­men­sé­ment po­pu­laire par le film Ti­ta­nic. N’em­pêche, même si elle mise sur des di­zaines de suc­cès dans son ré­per­toire, ja­mais concert ne se ter­mi­ne­ra sans cette pièce in­con­tour­nable.

Au­jourd’hui, ma vie c’est d’la marde Li­sa Le­Blanc

«J’ai été écoeu­rée à un mo­ment don­né de la chan­ter, mais, là, je me la suis ré­ap­pro­priée et j’ai du fun», di­sait-elle ré­cem­ment. Une chance, car un spec­tacle sans son hymne à la “mer­di­tude” de la vie ou­vri­rait clai­re­ment la porte à des de­mandes de rem­bour­se­ment.

Smooth San­ta­na

Le vir­tuose de la gui­tare en est un autre qui peut pui­ser dans un riche ré­per­toire pour bâ­tir un concert. Ses fans lui laissent l’en­tière li­ber­té de choi­sir, à la condi­tion ex­presse que Smooth fasse par­tie de ses choix. Avec cette chan­son, at-il dé­jà pré­dit, «je vais res­ter».

Pa­ra­noid Black Sab­bath

Si vous achete z un billet pour un concert de Black Sab­bath, vous pou­vez lé­gi­ti­me­ment vous de­man­der dans quelle forme se­ra Oz­zy Os­bourne. Mais vous pou­vez dor­mir sur vos deux oreilles: Pa­ra­noid écla­te­ra en fin de concert.

Brun Ber­nard Ada­mus

Ré­cem­ment, en en­tre­vue, Ada­mus ré­flé­chis­sait à la pos­si­bi­li­té de mettre de cô­té ce Brun qui a lan­cé sa car­rière. Pour conve­nir que ça lui se­rait dif­fi­cile de s’en pri­ver. «Toutes les fois qu’on la fait, ça sou­rit, ça chante. Ça donne du pep. Et c’est la pre­mière toune que j’aie écrite dans ma vie.» Émo­tif en plus. Creep, Ra­dio­head Stair­way to Hea­ven, Led Zep­pe­lin Smells Like Teen Spi­rit, Nir­va­na (You Got­ta) Fight for Your Right (to Par­ty), Beas­tie Boys Won­der­wall, Oa­sis

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.