AIRBNB VEUT SÉ­DUIRE LES VOYA­GEURS D’AF­FAIRES

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

RE­LAX­NEWS | Airbnb est de­ve­nu un site pri­vi­lé­gié des va­can­ciers à la re­cherche de mai­sons et d’ap­par­te­ments le temps d’un week-end ou de va­cances, mais le site de par­tage d’ap­par­te­ments voit au­de­là des loi­sirs et vise plus que ja­mais les en­tre­prises, grâce à un pro­gramme les en­cou­ra­geant à re­cou­rir à leur sys­tème plu­tôt que de ré­ser­ver une chambre d’hô­tel.

Cette nou­velle ini­tia­tive pour­rait s’avé­rer très lu­cra­tive pour le site qui a dé­jà réus­si à conver­tir bon nombre de clients pri­vés aux joies du par­tage d’ap­par­te­ments.

De­puis son lan­ce­ment l’été der­nier, plus de 250 en­tre­prises ont dé­jà re­joint les rangs du pro­gramme Bu­si­ness Tra­vel, avec no­tam­ment des en­tre­prises très co­tées comme Google. Cette se­maine, le site de ré­ser­va­tions de lo­ge­ments tem­po­raires a an- non­cé qu’il vou­lait étendre ce pro­gramme à tra­vers le monde grâce à un por­tail qui in­tègre de nom­breux ou­tils spé­ci­fi­que­ment adap­tés aux voya­geurs d’af­faires.

ADAP­TÉ ?

Ces der­niers peuvent donc dé­sor­mais choi­sir un lo­ge­ment adap­té à une confi­gu­ra­tion pro­fes­sion­nelle et ils pour­ront re­ce­voir des fac­tures pour leurs dé­fraie­ments di­rec­te­ment sur le site dé­dié d’Airbnb.

Mais il fau­dra convaincre les en­tre­pre­neurs que cette nou­velle ma­nière de louer per­met­tra de ré­duire les frais de lo­ge­ment des en­tre­prises tout en of­frant des ser­vices pros (Wi­Fi, cui­sines amé­na­gées et ap­pro­vi­sion­nées, des places de par­king gra­tuites), mais aus­si des en­vi­ron­ne­ments confor­tables et plus in­times pour les em­ployés en dé­pla­ce­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.