VIVRE LE MO­MENT PRÉ­SENT

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Bru­no La­pointe Le Jour­nal de Mon­tréal

Marc Dupré a bien l’in­ten­tion de se faire plai­sir en clô­tu­rant sa tour­née de spec­tacles au Centre Bell en juin pro­chain, en­tou­ré de Ma­rie-Mai, Alex Nevs­ky et Ke­vin Bazinet. «Dans ce mé­tier, on ne sait ja­mais ce qui nous at­tend; le té­lé­phone peut ar­rê­ter de son­ner du jour au len­de­main. Alors je vais pro­fi­ter de chaque se­conde», confie-t-il.

Après avoir fou­lé les planches de cet am­phi­théâtre à plu­sieurs re­prises en tant qu’in­vi­té au cours des der­nières an­nées, le chan­teur y pré­sen­te­ra pour la pre­mière fois son propre spec­tacle.

Un rêve se réa­li­se­ra donc pour lui le 10 juin pro­chain.

«J’y ai sou­vent joué dans le cadre de spec­tacles-bé­né­fices, pour les pre­mières par­ties de Cé­line Dion ou en­core pour ac­com­pa­gner Ma­rie-Mai. Mais ja­mais plus de quelques mi­nutes chaque fois. Et, chaque fois, ça n’a fait que me don­ner en­core plus le goût d’y re­tour­ner», ex­plique Marc Dupré, ex­ci­té comme un ga­min.

«Le Centre Bell, c’est une salle my­thique pour moi. C’est là que j’ai vu les meilleurs shows de ma vie, que ce soit U2, Cold­play ou Paul McCart­ney», ajoute-t-il.

COACH À LA VOIX JU­NIOR

Puis le chan­teur re­trou­ve­ra son fau­teuil rouge plus ra­pi­de­ment que pré­vu: Marc Dupré an­non­çait plus tôt cette se­maine qu’il agi­ra à titre de coach pour La Voix ju­nior. Il re­joint donc Ma­rie-Mai pour cette ver­sion spé­ciale de l’émis­sion, cette fois­ci ré­ser­vée aux jeunes de 7 à 14 ans.

«Il n’y a rien comme voir des jeunes s’épa­nouir en s’amu­sant», souffle-t-il.

C’est un Marc Dupré bien ou­tillé qui se­ra de l’aven­ture, puisque le père de trois en­fants, âgés de 10 à 14 ans, pour­ra pui­ser dans sa propre ex­pé­rience pour en­ca­drer ses nou­velles re­crues.

«Mes en­fants, je ne les ai ja­mais obli­gés à faire des trucs qui ne les in­té­res­saient pas. Mais quand ils aiment quelque chose, je n’hé­site pas à les en­cou­ra­ger et les pous­ser à se dé­pas­ser; je sais à quel point c’est im­por­tant de leur don­ner les ou­tils pour qu’ils croient en eux», ex­plique-t-il.

Sa par­ti­ci­pa­tion à La Voix ju­nior, dont la dif­fu­sion est pré­vue pour l’au­tomne pro­chain, vien­dra-t-elle com­pro­mettre un éven­tuel re­tour à l’édi­tion «ré­gu­lière» du po­pu­laire concours de chant?

«Hon­nê­te­ment, je n’y ai pas en­core pen­sé. Je pren­drai une dé­ci­sion en temps et lieu», ter­mine-t-il. La tour­née Là dans ma tête de Marc Dupré s’ar­rê­te­ra au Centre Bell le 10 juin pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.