VA­CANCES AU BORD DE LA MER À FAIRE RÊ­VER

Alors que l’hi­ver semble s’éter­ni­ser, pour­quoi ne pas rê­ver à une pe­tite es­ca­pade sur les plages européennes? Pa­no­ra­ma de ces en­droits où la mer com­men­ce­ra à af­fi­cher des tem­pé­ra­tures agréables, sans obli­ger le bai­gneur à se mouiller la nuque trop long­tem

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

ITA­LIE – CINQUE TERRE

Ins­crit au pa­tri­moine mon­dial de l’UNES­CO avec le parc na­tio­nal de Li­gu­rie, ce site na­tu­rel du nord de l’Ita­lie, à 1 h 30 de Gênes par la route, réunit cinq vil­lages hauts en cou­leur ac­cro­chés aux fa­laises. Les tou­ristes viennent y cher­cher l’au­then­ti­ci­té ita­lienne. Au pied des ro­chers, de nom­breuses pe­tites plages sont à leur dis­po­si­tion, d’au­tant qu’il y est fa­cile de se bai­gner grâce à l’ab­sence de vent. Les plus té­mé­raires pren­dront le large pour at­teindre les bandes de sable les plus sau­vages. Les fa­milles choi­si­ront de pré­fé­rence la plus grande plage, celle de Mon­te­ros­so. La pé­riode idéale pour dé­cou­vrir Cinque Terre com­mence dès le dé­but avril.

POR­TU­GAL – L’AL­GARVE

Si­tuée à l’ex­trême sud-ouest de la pé­nin­sule ibé­rique, l’Al­garve est consi­dé­rée comme l’une des plus belles ré­gions por­tu­gaises. Le lit­to­ral s’étire sur plus de 150 km. Vous plon­gez ici dans l’océan At­lan­tique. Son re­gard tour­né vers Fa­ro, son chef-lieu, la ré­gion se dis­tingue des autres points de ren­contre tou­ris­tiques du pays par ses eaux agréables. Les voya­geurs qui ont dé­jà vi­si­té Lis­bonne confir­me­ront que la mer à Cas­cais, la sta­tion bal­néaire la plus proche, y est bien froide. Dé­but mars, la tem­pé­ra­ture de l’eau en Al­garve dé­marre à 16 °C, pour grim­per jus­qu’à 22 °C en plein mois d’août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.