Le Journal de Montreal - Weekend

VACANCES AU BORD DE LA MER À FAIRE RÊVER

Alors que l’hiver semble s’éterniser, pourquoi ne pas rêver à une petite escapade sur les plages européenne­s? Panorama de ces endroits où la mer commencera à afficher des températur­es agréables, sans obliger le baigneur à se mouiller la nuque trop longtem

-

ITALIE – CINQUE TERRE

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec le parc national de Ligurie, ce site naturel du nord de l’Italie, à 1 h 30 de Gênes par la route, réunit cinq villages hauts en couleur accrochés aux falaises. Les touristes viennent y chercher l’authentici­té italienne. Au pied des rochers, de nombreuses petites plages sont à leur dispositio­n, d’autant qu’il y est facile de se baigner grâce à l’absence de vent. Les plus téméraires prendront le large pour atteindre les bandes de sable les plus sauvages. Les familles choisiront de préférence la plus grande plage, celle de Monterosso. La période idéale pour découvrir Cinque Terre commence dès le début avril.

PORTUGAL – L’ALGARVE

Située à l’extrême sud-ouest de la péninsule ibérique, l’Algarve est considérée comme l’une des plus belles régions portugaise­s. Le littoral s’étire sur plus de 150 km. Vous plongez ici dans l’océan Atlantique. Son regard tourné vers Faro, son chef-lieu, la région se distingue des autres points de rencontre touristiqu­es du pays par ses eaux agréables. Les voyageurs qui ont déjà visité Lisbonne confirmero­nt que la mer à Cascais, la station balnéaire la plus proche, y est bien froide. Début mars, la températur­e de l’eau en Algarve démarre à 16 °C, pour grimper jusqu’à 22 °C en plein mois d’août.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada