EN PLEIN COEUR DE L’AC­TION

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

On dé­couvre Mon­tréal et son Quar­tier la­tin tout en sa­vou­rant un sé­jour à l’Au­berge Le Jar­din d’An­toine. L’éta­blis­se­ment confor­table per­met de pas­ser du bon temps.

L’Au­berge Le Jar­din d’An­toine, si­tuée sur la rue Saint-De­nis dans le Quar­tier la­tin de Mon­tréal, pro­pose 25 jo­lies chambres dans quatre ca­té­go­ries. On choi­sit entre la chambre bud­get à pe­tit prix, la chambre stan­dard (un peu plus spa­cieuse), la chambre de luxe et la suite. Toutes ont un ca­chet unique et une salle de bain pri­vée. Cer­taines dis­posent aus­si d’une douche et d’autres d’une bai­gnoire en plus. Plu­sieurs ont su­bi une cure de ra­jeu­nis­se­ment dé­lais­sant no­tam­ment la mo­quette au pro­fit du plan­cher de bois. Quant à eux, les murs de briques rendent les pièces plus cha­leu­reuses et le dé­cor plus riche. Les fa­milles aiment les suites avec le sa­lon dis­po­sant d’un lit mu­ral confor­table de même que la salle de bain avec douche et bai­gnoire. Les amis voya­geant en­semble y trouvent éga­le­ment leur compte, car quelques chambres dis­posent de deux lits. Fait à no­ter, on ac­cède à la plu­part des chambres par la pas­se­relle ex­té­rieure de la cour. Les chambres y sont en re­trait de l’ac­tion de la rue Saint-De­nis. De confor­tables chambres à l’avant offrent une oc­ca­sion unique de vibrer au rythme du quar­tier.

DÉ­JEU­NER ET FOR­FAITS

On ap­pré­cie la va­rié­té du dé­jeu­ner conti­nen­tal avec ses fruits frais, jus, crois­sants au beurre, pains va­riés, muf­fins, ba­gels, jam­bon, fro­mages, confi­tures, bois­sons, etc. On se ré­gale à la salle à man­ger ou on ap­porte son pla­teau à sa chambre. En été, on se plonge dans le feu de l’ac­tion à la ter­rasse avant ex­té­rieure. Et pour de la tran­quilli­té, on se di­rige vers la cour in­té­rieure. Les jar­di­nières co­lo­rées et le toit de plantes grim­pantes rendent le dé­jeu­ner in­ti­miste. Pour pro­lon­ger le bon­heur, on dé­couvre les divers for­faits com­plets (mas­so­thé­ra­pie, ro­man­tisme, ca­si­no, ex­po­si­tions, ac­ti­vi­tés…) à tra­vers la ville.

L’Au­berge Le Jar­din d’An­toine bé­né­fi­cie d’un em­pla­ce­ment de choix.

Le dé­jeu­ner conti­nen­tal est com­plet

La chambre stan­dard est cha­leu­reuse avec ses murs de briques.

On trouve deux lits dans cette chambre bud­get.

On em­prunte la pas­se­relle pour ac­cé­der à de nom­breuses chambres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.