UNE FÊTE, MAL­GRÉ TOUT

C’est sur fond de contro­verse qu’au­ra lieu de­main soir le Ga­la du ci­né­ma qué­bé­cois, la re­mise de prix ja­dis connue sous le nom de Soi­rée des Ju­tra qui a été ré­cem­ment re­bap­ti­sée en rai­son des al­lé­ga­tions de pédophilie qui pèsent contre le ci­néaste Claude

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Maxime De­mers Le Jour­nal de Mon­tréal maxime.de­mers @que­be­cor­me­dia.com

Ce se­ra for­cé­ment l’élé­phant dans la pièce, de­main soir. Bien conscients de cette réa­li­té, les or­ga­ni­sa­teurs du ga­la (Qué­bec Ci­né­ma) ont choi­si de ré­gler la ques­tion dès le dé­but de la cé­ré­mo­nie.

PAS­SER À AUTRE CHOSE

«On a dé­ci­dé, de concert avec Ra­dioCa­na­da (le dif­fu­seur) et les ani­ma­teurs (Pé­né­lope McQuade et Sté­phane Bel­la­vance), d’amor­cer le ga­la avec cette ques­tion pour en­suite pou­voir pas­ser à la fête, ex­plique Sé­go­lène Roe­de­rer, la di­rec­trice gé­né­rale de Qué­bec Ci­né­ma (qui or­ga­nise le ga­la).

L’an­cien tro­phée Ju­tra dis­pa­raît évi­dem­ment avec le nom du ga­la. Les ga­gnants de de­main soir re­ce­vront donc un nou­vel ob­jet qui a été conçu pour l’oc­ca­sion au cours des der­nières se­maines.

SYM­BO­LIQUE

«Ce que je peux dire, c’est que c’est un très bel ob­jet qui a été réa­li­sé par la jeune boîte de de­si­gn Nou­veau Stu­dio, avec qui on a ré­cem­ment fait af­faire pour les prix des Ren­dez-vous du ci­né­ma qué­bé­cois, in­dique Sé­go­lène Roe­de­rer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.