∫ GAS­TRO­NO­MIE, VINS, PLAGE ET FRI­TURE

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Yves Leclerc Le Jour­nal de Qué­bec

Ama­teur de grands vins, de gas­tro­no­mie, de pou­tines et de bur­gers, Be­noit Roberge plon­ge­ra à nou­veau dans les ex­cès sur les ondes de la chaîne Éva­sion. L’ani­ma­teur est de re­tour pour la deuxième sai­son de

et pour un der­nier tour de piste avec

Be­noit à la plage

Sur le pouce.

Après avoir vi­si­té les sta­tions bal­néaires de la Côte d’Azur, Be­noit Roberge pour­suit l’aven­ture de Be­noit à la plage du cô­té de la Bre­tagne, de la Nor­man­die et à Nord-Pasde-Ca­lais, où, de­vant l’ac­cent pro­non­cé des gens de là-bas, il s’est vrai­ment sen­ti chez les Ch’tis. «Ça fesse», a-t-il lais­sé tom­ber, lors d’un en­tre­tien.

L’épi­cu­rien fe­ra dé­cou­vrir des en­droits moins connus que les my­thiques plages de Cannes, Nice, Mo­na­co et Saint-Tro­pez, vi­si­tant plu­tôt des lieux qui sont si­tués dans le nord de la France.

DES GENS CHA­LEU­REUX

«L’eau est un peu plus froide, et ça me fait pen­ser un peu à celle dans le Maine. On va dé­cou­vrir une France plus re­laxe, que je ne connais­sais pas. Il fait un peu moins chaud, mais les gens sont très cha­leu­reux. C’était vrai­ment l’fun», a-t-il ra­con­té.

Be­noit Roberge avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour Belle-Île-en-Mer.

«C’est une île dans le sud de la Bre­tagne, avec un mi­cro­cli­mat, et c’est tel­le­ment beau. Les grands peintres comme Mo­net al­laient à cet en­droit. On a, pour la pre­mière fois lors de cette sai­son, un drone pour fil­mer des images qui sont in­croyables. J’ai mon­tré ça à mes pa­rents, et ils ca­po­taient. J’y re­tour­ne­rais», a-t-il pré­ci­sé.

SUR LE POUCE

Les ama­teurs de Sur le pouce sa­vou­re­ront à par­tir du 7 avril la cin­quième et der­nière sai­son de cette émis­sion consa­crée aux casse-croûtes du Qué­bec.

Sur le pouce fe­ra des ar­rêts en Gas­pé­sie, dans les Lau­ren­tides, dans la val­lée du Haut-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord.

Fi­ni, les abus de bur­gers et de pou­tines. Ter­mi­né, les mon­tées de cho­les­té­rol et les avis du mé­de­cin pour ce­lui qui se consi­dère comme un gour­mand.

«Il y au­rait en­core des en­droits à vi­si­ter, mais on a pas mal fait le tour. Cette aven­ture se conclu­ra avec le lan­ce­ment en mai d’un livre avec les 165 casse-croûtes que nous avons vi­si­tés et qui sont tou­jours en opé­ra­tion. C’est un pe­tit livre pas cher, de coffre à gants, et ça va être une belle fa­çon de conclure cette aven­ture où on a eu du fun jus­qu’à la fin», a-t-il lan­cé. Be­noit à la plage et Sur le pouce se­ront dif­fu­sées à par­tir du 7 avril sur les ondes de la chaîne Éva­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.