LES BELLES AN­NÉES DU ROCK

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Bru­no La­pointe Le Jour­nal de Mon­tréal

De U2 à Me­tal­li­ca, en pas­sant par Led Zep­pe­lin, Queen et Bon Jo­vi, les plus grands hymnes rock re­naî­tront sur la scène du Ca­ba­ret du Ca­si­no de Mon­tréal dès ven­dre­di avec Band on

Tour. Un spec­tacle «sans com­pro­mis». «Après tout, qui dit rock dit dé­ci­bels éle­vés», pro­met le chan­teur Fred Le­bel.

«Les gens risquent d’être très sur­pris. On ne s’at­tend pas à voir un spec­tacle rock d’une telle am­pleur dans une salle comme le Ca­ba­ret du Ca­si­no», re­con­naît Fred Le­bel. Il n’hé­site pour­tant pas à dé­crire Band on Tour comme une «vraie claque dans la face».

On au­rait dif­fi­ci­le­ment pu trou­ver un contrat plus ap­pro­prié pour le chan­teur Fred Le­bel. Le ro­ckeur, qui évo­lue pré­sen­te­ment avec le groupe qué­bé­cois Les Porn Flakes, a bai­gné dans ces rythmes tout au long de sa vie.

UN CLIN D’OEIL À LA VOIX

L’oc­ca­sion se­ra donc par­faite pour per­mettre à Fred Le­bel de pré­sen­ter sa ver­sion de High­way to Hell de AC/DC, qu’il avait pré­sen­tée lors des au­di­tions à l’aveugle de la pre­mière sai­son de La Voix, en 2013. Même trois an­nées plus tard, cette chan­son le suit par­tout où il se pro­duit en spec­tacle.

«De­puis La Voix, je n’ai pra­ti­que­ment ja­mais fait un spec­tacle sans la chan­ter. Je dois la mettre de cô­té quand je chante pour la Fête na­tio­nale, mais on fi­nit tou­jours par me la de­man­der quand même», ex­plique-t-il en riant.

UN TRA­VAIL D’ÉQUIPE

Sur scène, Fred Le­bel et ses col­lègues re­vi­si­te­ront donc les belles an­nées du rock, soit les dé­cen­nies 1970 et 1980. Il se­ra joint sur scène par quatre autres chan­teurs (Bob Saint-Laurent, Ga­by Ta­nie­lian, Mar­tin Lacasse et Serge For­tin), en plus de sept mu­si­ciens.

«Ça au­rait été im­pos­sible qu’un seul chan­teur fasse tout ce show. C’est très exi­geant vo­ca­le­ment», as­sure-t-il.

Le tout se­ra ap­puyé de cos­tumes et mises en scène ins­pi­rés des ar­tistes ori­gi­naux, en plus de pro­jec­tions vi­déo de concerts rock de l’époque. Les chan­teurs se­ront tou­te­fois là pour don­ner leur propre touche aux titres qui ont for­gé l’his­toire du rock.

«On n’est pas là pour faire des imi­ta­tions. Oui, on va rap­pe­ler les pres­ta­tions ori­gi­nales, mais comme on a tous été im­pré­gnés par ces chan­sons, on va les rendre à notre ma­nière», conclut Fred Le­bel.

Band on Tour, du 1er avril au 11 juin au Ca­ba­ret du Ca­si­no de Mon­tréal.

Fred Le­bel in­ter­pré­te­ra les grands hits de Me­tal­li­ca, Led

Zep­pe­lin, Deep Purple et com­pa­gnie avec la troupe du

Band on Tour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.