ON DORT DANS UNE MICROBRASSERIE

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

On dé­couvre avec en­thou­siasme l’Au­berge Sut­ton Brouë­rie, qui loge à la fois des lits à l’étage su­pé­rieur ain­si qu’une microbrasserie et un res­tau­rant au rez-de-chaus­sée. Par­faite pour les amateurs de bières qui sou­haitent dor­mir sur place.

En 2015, quatre amis amateurs de bières, Élise Bour­duas, Mar­tin Sur­pre­nant, Amielle Doyon-Gil­bert et Pa­trick Roy, ré­novent une au­berge à Sut­ton dans les Can­tons-de-l’Est. Ils y ins­tallent aus­si une microbrasserie et ac­tua­lisent le me­nu du res­tau­rant.

L’Au­berge pré­sente huit chambres au de­si­gn soi­gné nou­vel­le­ment res­tau­rées, toutes mu­nies d’un très grand lit et de deux lits à une place sur la mez­za­nine. Les en­fants adorent d’ailleurs cet es­pace! Les chambres ac­cueillent d’une à quatre per­sonnes, des couples comme une fa­mille ou des amis puisque le très grand lit se sé­pare pour ob­te­nir deux pe­tits lits. Ici, les chambres sont spa­cieuses, douillettes et par­fai­te­ment in­so­no­ri­sées. On n’en­tend pas l’ac­ti­vi­té au rez-de-chaus­sée, d’au­tant que la microbrasserie ferme à 23 h. On se love donc confor­ta­ble­ment sous la couette en toute quié­tude.

ON SE RÉ­GALE !

Si on le dé­sire, on prend le dé­jeu­ner au coût de 10 $ au res­tau­rant à la dé­co rus­tique agré­men­tée de bois et de mé­tal. Au me­nu, beau­coup de sa­veurs. Comme le gruau à l’avoine, ci­tron confit, lait d’amande, graines de chia, noix grillées et confi­tures mai­son ou la gaufre mai­son à la poire po­chée à la bière, cho­co­lat mi-amer et crème fouet­tée au thym. Ou en­core un oeuf, cre­tons, ba­con, sau­cisse mai­son, fèves Brouë­rie et pommes de terre.

Au dî­ner et au sou­per, on se ré­gale entre autres de mets d’ins­pi­ra­tion de pubs comme Ze Pou­tine (sauce à base de fond de ca­nard à l’écha­lote), du steak de ma­creuse ma­ri­né et grillé et du Lobs­ter Roll. Le Brouë­rie sug­gère une ving­taine de bières de dif­fé­rentes mi­cro­bras­se­ries du Qué­bec dont plu­sieurs bras­sées sur place, cidres et kom­bu­chas. À sa­vou­rer!

La ri­vière Sut­ton, qui coule près de la ter­rasse, est apai­sante. Au me­nu, 11 bières bras­sées sur place et d’autres in­vi­tées. L’Au­berge Sut­ton Brouё­rie pour dor­mir, man­ger et sa­vou­rer des bières. On aime la dé­co­ra­tion rus­tique du res­to. Les chambres, sur 2 étages, conviennent aux fa­milles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.