Le Journal de Montreal - Weekend

ON DORT DANS UNE MICROBRASS­ERIE

-

On découvre avec enthousias­me l’Auberge Sutton Brouërie, qui loge à la fois des lits à l’étage supérieur ainsi qu’une microbrass­erie et un restaurant au rez-de-chaussée. Parfaite pour les amateurs de bières qui souhaitent dormir sur place.

En 2015, quatre amis amateurs de bières, Élise Bourduas, Martin Surprenant, Amielle Doyon-Gilbert et Patrick Roy, rénovent une auberge à Sutton dans les Cantons-de-l’Est. Ils y installent aussi une microbrass­erie et actualisen­t le menu du restaurant.

L’Auberge présente huit chambres au design soigné nouvelleme­nt restaurées, toutes munies d’un très grand lit et de deux lits à une place sur la mezzanine. Les enfants adorent d’ailleurs cet espace! Les chambres accueillen­t d’une à quatre personnes, des couples comme une famille ou des amis puisque le très grand lit se sépare pour obtenir deux petits lits. Ici, les chambres sont spacieuses, douillette­s et parfaiteme­nt insonorisé­es. On n’entend pas l’activité au rez-de-chaussée, d’autant que la microbrass­erie ferme à 23 h. On se love donc confortabl­ement sous la couette en toute quiétude.

ON SE RÉGALE !

Si on le désire, on prend le déjeuner au coût de 10 $ au restaurant à la déco rustique agrémentée de bois et de métal. Au menu, beaucoup de saveurs. Comme le gruau à l’avoine, citron confit, lait d’amande, graines de chia, noix grillées et confitures maison ou la gaufre maison à la poire pochée à la bière, chocolat mi-amer et crème fouettée au thym. Ou encore un oeuf, cretons, bacon, saucisse maison, fèves Brouërie et pommes de terre.

Au dîner et au souper, on se régale entre autres de mets d’inspiratio­n de pubs comme Ze Poutine (sauce à base de fond de canard à l’échalote), du steak de macreuse mariné et grillé et du Lobster Roll. Le Brouërie suggère une vingtaine de bières de différente­s microbrass­eries du Québec dont plusieurs brassées sur place, cidres et kombuchas. À savourer!

 ??  ?? La rivière Sutton, qui coule près de la terrasse, est apaisante. Au menu, 11 bières brassées sur place et d’autres invitées. L’Auberge Sutton Brouёrie pour dormir, manger et savourer des bières. On aime la décoration rustique du resto. Les chambres,...
La rivière Sutton, qui coule près de la terrasse, est apaisante. Au menu, 11 bières brassées sur place et d’autres invitées. L’Auberge Sutton Brouёrie pour dormir, manger et savourer des bières. On aime la décoration rustique du resto. Les chambres,...

Newspapers in French

Newspapers from Canada