EM­MY AWARDS

ENTRE CLASSICISME ET AVANT-GARDISME

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - An­drew McNal­ly an­drew.mcnal­ly @que­be­cor­me­dia.com

Di­manche der­nier, c’était une soi­rée de double cé­lé­bra­tion de la té­lé­vi­sion avec deux évé­ne­ments d’en­ver­gures qui se te­naient si­mul­ta­né­ment. Ici, avec la re­mise des prix Gé­meaux, et aux États-Unis, où se te­naient les Em­my Awards. Alors qu’une vague de noir a dé­fer­lé au Théâtre St-De­nis, les ac­trices amé­ri­caines, elles, ont bou­dé le cô­té sombre, pré­fé­rant se glis­ser dans une my­riade de cou­leurs. Les styles étaient va­riés, os­cil­lant entre le classicisme, l’avant-gardisme et le sur­pre­nant. Re­vue des looks mar­quants de la soi­rée amé­ri­caine qui rap­pe­laient les belles an­nées de l’âge d’or d’Hol­ly­wood.

Oli­via Cul­po dé­montre dans cette ma­gni­fique créa­tion de Zac Po­sen qu’une robe lon­gueur mi­di peu­têtre digne d’un ta­pis rouge.

C’est en po­sant de pro­fil que Ju­lie Bo­wen dé­voi­lait le vo­lant au dos de son four­reau Le­la Rose. Sa­chez re­pé­rer les mo­dèles dont le dé­tail au dos sur­prend, alors que le de­vant est simple.

Zac Po­sen a ré­in­ter­pré­té la robe si­rène pour Emi­ly Ra­taj­kows­ki avec brio en mé­lan­geant struc­ture et sou­plesse sur un fond de bleu mi­nuit.

Mi­chelle Do­cke­ry a choi­si une robe ori­gi­nale d’Os­car de la Ren­ta. L’our­let asy­mé­trique et la fine cein­ture noire viennent al­lé­ger la créa­tion éta­gée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.