RE­PÈRES

Le Journal de Montreal - Weekend - - THÉÂTRE -

Ac­cès : Comp­tez un peu plus de deux heures pour vous y rendre de Mon­tréal en em­prun­tant les au­to­routes 15 et 87. Pre­nez la sor­tie 34 et rou­lez en­suite sur les routes 9 et 73. Tour­nez à droite après l’au­berge Au­sable Inn. Suivez en­suite les rues Adi­ron­dack et Johns Brook pen­dant en­vi­ron 2,5 km jus­qu’au sta­tion­ne­ment Gar­den. Dé­tails tech­niques : Le tra­jet com­plet compte 15,2 km et un dé­ni­ve­lé de 850 m. Es­ti­mez de cinq à six heures pour le ter­mi­ner, sans les pauses. Op­tions : La ran­don­née al­ler-re­tour jus­qu’au se­cond som­met des Th­ree Bro­thers est plus courte (5,8 km), tout en gar­dant les plus beaux coups d’oeil à l’ho­raire. Il est aus­si pos­sible de faire la boucle des Th­ree Bro­thers sans s’at­ta­quer au mont Big Slide. Pé­riode : De la mi-mai à la mi­no­vembre.

Coûts : Il faut dé­bour­ser 7 $US pour ga­rer sa voi­ture au sta­tion­ne­ment Gar­den.

Bon à sa­voir : Les places sont très li­mi­tées au sta­tion­ne­ment Gar­den. Ar­ri­vez tôt ou lais­sez votre vé­hi­cule à Mar­cy Field où une na­vette vous trans­por­te­ra.

Conseils : À l’ex­cep­tion de l’hi­ver et du prin­temps, les bâ­tons de marche sont plus ou moins utiles, vu les nom­breux caps ro­cheux et échelles.

Hé­ber­ge­ment : Plu­sieurs op­tions, dont au­berges, cam­pings et le Johns Brook Lodge, qui peut ac­cueillir 28 per­sonnes en dor­toirs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.