LA FIN D’UN PÉ­RIPLE POUR PHI­LIPPE BRACH

La pré­sente tour­née de Phi­lippe Brach tire à sa fin et l’au­teur­com­po­si­teur-in­ter­prète en­tend bien pro­fi­ter à fond de ses pro­chaines pres­ta­tions, dont celle qu’il of­fri­ra au Club So­da, le 12 no­vembre, dans le cadre de Coup de coeur fran­co­phone.

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Va­nes­sa Gui­mond

In­ti­tu­lé Bien­ve­nue à En­fant-Ville, le concert qu’il pré­sen­te­ra dans le cadre du fes­ti­val a pi­qué notre cu­rio­si­té – nous de­vons l’avouer – en rai­son de la pro­mo­tion qui l’a en­tou­ré.

Sur Fa­ce­book, des mil­liers de per­sonnes ont vi­sion­né les cap­sules dé­jan­tées (100 000 pour la pre­mière et 72 000 pour la deuxième) dans les­quelles l’«hor­reur» s’in­vite dans une «émis­sion pour en­fants».

Dif­fi­ciles à dé­crire, ces vi­déos hu­mo­ris­tiques, où son per­son­nage (un Bo­bi­no trash) cô­toie des ma­rion­nettes plu­tôt sur­pre­nantes (et tout aus­si trash), n’au­raient au­cun lien avec le spec­tacle qu’il of­fri­ra dans une se­maine, se­lon le prin­ci­pal in­té­res­sé. «Pour moi, c’est une sou­pape à niai­se­ries. J’ai be­soin de ça, nous a dit l’ar­tiste, en en­tre­vue. C’était plus pour faire la promo du show. Nous nous sommes amu­sés.»

CONCERT BO­NI­FIÉ

À quoi peut donc s’at­tendre le pu­blic qui as­sis­te­ra à Bien­ve­nue à En­fant-Ville? À une ver­sion bo­ni­fiée du spec­tacle de la tour­née Por­traits de fa­mine, puisque le chan­teur se­ra en­tou­ré d’un gui­ta­riste sup­plé­men­taire et d’un qua­tuor à cordes, sur scène. Une in­vi­tée sur­prise de­vrait éga­le­ment être de la par­tie. «Ça fait du bien, car nous avons quand même fait une tour­née de 125 shows, ce qui est énorme, et à un mo­ment don­né, tu es­saies de ne pas tom­ber sur le pi­lote au­to­ma­tique», nous a ex­pli­qué l’ar­tiste, qui se po­se­ra en jan­vier pour com­po­ser son pro­chain opus. «C’est l’fun pour nous, d’avoir un show qui sort de l’or­di­naire, mais aus­si pour les fans, qui sont par­fois ve­nus nous voir trois ou quatre fois, a-t-il ajou­té. Ça va me don­ner une drive pour le reste de la tour­née.»

NOU­VEAU DISQUE

Dans les jours qui ont sui­vi notre en­tre­tien, l’in­ter­prète de Crys­tel a lan­cé l’al­bum Bien­ve­nue à En­fant-Ville, sur le­quel il pré­sente des ver­sions en 8 bits, sans pa­roles, des chan­sons de son disque Por­traits de fa­mine. Avis aux in­té­res­sés, l’al­bum est en vente sur iTunes (au prix de 4,99 $) ou dis­po­nible gra­tui­te­ment sur Band­camp. Toutes les in­for­ma­tions concer­nant Phi­lippe Brach et sa tour­née se trouvent à l’adresse phi­lip­pe­brach.com.

Phi­lippe Brach pour­sui­vra sa tour­née jus­qu’en dé­cembre avant de se po­ser pour créer son pro­chain al­bum.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.