DES CAN­DI­DATS ÉCLEC­TIQUES

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE -

Marc Du­pré a du mal à qua­li­fier son équipe, car ses can­di­dats sont tous dif­fé­rents, des jeunes pas­sion­nés qui aiment des chan­sons très vo­cales, d’autres, avec de la puis­sance, et cer­tains, tout en émo­tion et en dou­ceur. «Cha­cun a vrai­ment son style, c’est très éclec­tique.»

L’en­jeu va être d’au­tant plus im­por­tant pour les duels qu’il de­vra faire des trios qui fonc­tionnent en­semble. «J’ai ana­ly­sé le type de chan­teur, le type de voix et j’ai es­sayé de les mettre dans des si­tua­tions où les trois pour­raient per­for­mer avec la même chan­son. C’était l’idée de base et je pense que je n’ai pas man­qué mon coup là-des­sus. Dans tous les trios, tu n’as ja­mais l’im­pres­sion qu’un en­fant n’a rien à voir. Pour moi, l’im­por­tant était que cha­cun puisse briller dans la même chan­son.»

Le chan­teur se fé­li­cite que les duels se fassent en trio pour La Voix Ju­nior: «Ce­la fait en sorte qu’il n’y a ja­mais un en­fant qui part tout seul, ils n’ont pas tout sur leurs épaules.»

L’éli­mi­na­tion est in­évi­table, comme dans la vie, et il ne faut pas le prendre au tra­gique. «J’ai tou­jours trou­vé dif­fi­cile de de­voir lais­ser par­tir des can­di­dats, mais ça fait par­tie du jeu. On n’a pas le choix, il y en a juste un ou une qui va ga­gner à La Voix Ju­nior. L’im­por­tant est que le mo­ment que l’on va pas­ser en­semble soit fa­bu­leux et ex­tra­or­di­naire. Je vis ça tous les jours avec mes en­fants. Mon fils joue au ho­ckey. Des fois il gagne, des fois il perd. L’im­por­tant est le plai­sir qu’il trouve à jouer.»

Marc a aus­si ti­ré quelques en­sei­gne­ments de son tra­vail à La Voix Ju­nior qu’il compte bien ap­pli­quer à l’émis­sion des adultes. «Con­trai­re­ment à La Voix où je suis plus exi­geant avec les can­di­dats, j’ai lais­sé les jeunes s’ex­pri­mer beau­coup plus. Et je pense même que je vais chan­ger avec eux aus­si, je vais être moins di­ri­giste. Je vais lais­ser les can­di­dats s’ex­pri­mer, ça donne des choses ex­cep­tion­nelles.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.