DE GRANDS PROJETS

Ca­ro­line Dha­ver­nas est de re­tour à Mon­tréal après avoir tour­né dans la nou­velle sé­rie Ma­ry Kills People, l’été der­nier, à To­ron­to. Nous l’avons ren­con­trée ré­cem­ment au vi­sion­ne­ment de la deuxième sai­son de la sé­rie po­li­cière Blue Moon.

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Na­tha­lie Slight

In­fil­tra­tion, sé­ques­tra­tion... Ca­ro­line, ton per­son­nage n’est pas épar­gné dans la deuxième sai­son de Blue Moon!

Ef­fec­ti­ve­ment, Ch­loé Vincent tra­verse toute une gamme d’émo­tions, à par­tir du mo­ment où elle ac­cepte de se glis­ser dans la peau d’une étu­diante mi­li­tante pour in­fil­trer l’en­tou­rage de l’ac­ti­viste Thy­lan Man­ceau (Émile Proulx-Clou­tier). Les scènes de sé­ques­tra­tion ont été par­ti­cu­liè­re­ment in­tenses à jouer, car nous les tour­nions l’une à la suite de l’autre.

Plus ré­cem­ment, tu as tour­né à To­ron­to, dans la nou­velle sé­rie Ma­ry Kills People. Tu y in­carnes Ma­ry, une mère de fa­mille mo­no­pa­ren­tale, ur­gen­to­logue de pro­fes­sion, qui oc­cupe ses temps libres à ai­der clan­des­ti­ne­ment des per­sonnes souf­frantes à mettre fin à leurs jours.

Comme le sui­cide as­sis­té est illé­gal, Ma­ry aide les gens à mou­rir di­gne­ment. Elle choi­sit elle-même les ma­lades à qui elle donne «un coup de main», se­lon des ba­rèmes bien pré­cis qu’elle s’est fixés. Cette sé­rie tombe à point, surtout avec le dé­bat de so­cié­té qu’a en­gen­dré le ré­cent pro­jet de loi sur l’aide mé­di­cale à mou­rir. La sé­rie ne prend pas po­si­tion, mais elle offre de belles pistes de ré­flexion.

Qu’est-ce qui t’oc­cupe cet au­tomne, en at­ten­dant les pro­chains tour­nages?

Je m’im­plique au­près de Pas­sages, un or­ga­nisme qui vient en aide aux jeunes femmes en dif­fi­cul­té âgées de 18 à 30 ans. Lorsque les res­pon­sables m’ont con­tac­tée, je suis al­lée les ren­con­trer et, im­mé­dia­te­ment, j’ai eu en­vie de col­la­bo­rer avec eux pour que les femmes de pas­sage là-bas re­çoivent l’aide né­ces­saire pour amé­lio­rer leur condi­tion de vie. Elles sont ac­cueillies à Pas­sages à bras ou­verts, sans ju­ge­ment. Et ça, c’est ex­trê­me­ment ins­pi­rant! Ma­ry Kills People se­ra dif­fu­sée sur la chaîne Glo­bal en 2017. Les deux sai­sons de Blue Moon sont pré­sen­te­ment dis­po­nibles sur Club il­li­co.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.