RE­PÈRES

Le Journal de Montreal - Weekend - - THÉÂTRE - Ré­fé­rences : www.ton­ga­ri­ro­cros­sing.org.nz

∫ Dé­tails tech­niques: La tra­verse de Ton­ga­ri­ro s’étend sur 19,4 km pour une du­rée de sept à neuf heures (dé­ni­ve­lés ap­proxi­ma­tifs: po­si­tif: 886 m; né­ga­tif: 1186 m). Ajou­tez jus­qu’à deux heures par som­met pour grim­per les vol­cans Ngau­ru­hoe et Ton­ga­ri­ro.

∫ Ac­cès: Si vous n’avez pas ac­cès à deux vé­hi­cules, vous pou­vez faire ap­pel à des na­vettes ou des trans­ports pri­vés de di­verses agences lo­cales.

∫ Pé­riodes: De dé­cembre à mars. Il est pos­sible de faire cette ran­don­née toute l’an­née, mais il faut pré­voir les équi­pe­ments né­ces­saires (ex.: cram­pons) et s’at­tendre à des aléas mé­téo dif­fi­ciles, tels vents et neige.

∫ Ar­gent: 1 $ CA = 1,04 $ NZ (dol­lar néo-zé­lan­dais)

∫ Con­seils: Le ter­rain in­stable com­mande le port de bottes pour sou­te­nir les che­villes, tan­dis que les condi­tions mé­téo chan­geantes né­ces­sitent le trans­port de vê­te­ments ap­pro­priés, tels que veste en laine po­laire et coupe-vent im­per­méable.

∫ Bon à sa­voir: Il n’y a au­cune toi­lette sèche entre la source So­da et le re­fuge Ke­te­ta­hi.

∫ Sécurité: In­for­mez-vous quant aux pos­sibles ac­ti­vi­tés sis­miques dans ce sec­teur, les der­nières re­mon­tant à l’an­née 2013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.