EN TOUR­NAGE POUR LA SÉ­RIE JE ME SOU­VIENS

Le ro­man­cier Mar­tin Michaud, re­con­nu comme un des meilleurs au­teurs de thril­lers au Qué­bec, as­sure que Pa­trice Ro­bi­taille et Ju­lie Le Bre­ton se­ront ex­tra­or­di­naires dans leurs rôles des en­quê­teurs Les­sard et Taillon, dans la sé­rie té­lé­vi­sée qui est une ada

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Ma­rie-France Bor­nais Le Jour­nal de Qué­bec

«Le tour­nage avance bien. Je suis dé­jà en train de tra­vailler sur une po­ten­tielle Sai­son 2. Ça me tient pas mal oc­cu­pé!», com­mente Mar­tin Michaud, en en­tre­vue. «Les en­quêtes de Les­sard ont eu beau­coup de suc­cès au­près des lec­teurs et j’ai l’op­por­tu­ni­té d’ame­ner la sé­rie à un autre ni­veau, avec la té­lé. C’est une écri­ture dif­fé­rente, donc un dé­fi créa­tif com­plè­te­ment dif­fé­rent.»

Voir pas­ser ses per­son­nages d’une page de livre à la té­lé­sé­rie lui a don­né des ailes. «C’est très émou­vant, d’une part. Je suis très tou­ché. Je n’ai pas vu grand­chose de ce qui s’est tour­né, par choix, parce que je vou­lais prendre un peu de re­cul. Je veux me ré­ser­ver la sur­prise de voir, non pas des rush, mais quelque chose de mon­té.»

Il a vu quelques images et ap­pré­cie énor­mé­ment la réa­li­sa­tion de Pa­trice Sau­vé et l’in­ter­pré­ta­tion de Pa­trice Ro­bi­taille dans le rôle de Vic­tor Les­sard et celle de Ju­lie Le Bre­ton, dans le rôle de Ja­cinthe Taillon. Cette sé­rie de dix épi­sodes se­ra dif­fu­sée en mars sur Club Illi­co.

«J’ai pas­sé la der­nière an­née à en scé­na­ri­ser plu­sieurs. J’ai eu la chance de tra­vailler avec une su­perbe équipe», dit-il avant d’ajou­ter qu’on re­trou­ve­ra Pa­trice et Ju­lie «comme on ne les a ja­mais vus». «Ils sont mé­ta­mor­pho­sés, tous les deux, et c’est ex­trê­me­ment puis­sant de les voir in­car­ner ces rôles à l’écran. Vrai­ment très co­ol, comme ex­pé­rience!»

La té­lé­sé­rie ti­rée du ro­man Je me sou­viens se­ra dis­po­nible sur le Club Illi­co dès mars 2017. Elle met en ve­dette Pa­trice Ro­bi­taille et Ju­lie Le Bre­ton dans les rôles de Les­sard et Taillon.

L’EF­FET PLACEBO ET AUTRES TEXTES Mar­tin Michaud Les Édi­tions Goé­lette, 368 pages.

Je me sou­viens met en ve­dette Pa­trice Ro­bi­taille et Ju­lie Le Bre­ton dans les rôles de Les­sard et Taillon.

Mar­tin Michaud

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.