Le Journal de Montreal - Weekend

UN CONCERT? OUBLIEZ ÇA!

-

Bien sûr, avec la sortie de L’Heptade XL vient l’inévitable question d’un concert. Pour les nombreux admirateur­s d’Harmonium, la possibilit­é d’une éventuelle réunion du groupe fait saliver.

Mais, questionné­s à ce sujet, Serge Fiori et Louis Valois coupent court à tout retour.

«Dans mon cas, ce serait de revisiter quelque chose qui est intouchabl­e, dit Serge Fiori. Oui, on pourrait le faire pour l’argent. Mais on aime mieux laisser L’Heptade là où il est. On serait bien déçus de faire un concert.»

«On ne serait pas à la hauteur, ajoute Louis Valois. Je trouve qu’il y a une très grande honnêteté làdedans. Parce que ce ne sont pas les offres qui manquent, tu peux imaginer. Le Centre Bell, trois soirs, remplis à craquer, à 160 $ le ticket. Il y a cette offre-là devant nous. Mais on n’est pas là du tout. On n’ira pas jouer dans ce terrain-là.» Pour voir Harmonium en spectacle, les amateurs devront donc se rabattre sur le DVD Viens voir le paysage, qui paraît en même temps que L’Heptade XL.

«C’est en noir et blanc, trash, fucké, dit Serge Fiori. C’est vraiment un bootleg, mais ça donne une petite fenêtre de ce que c’était pour les gens qui ne l’ont pas vu.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada