Une po­li­ti­cienne fic­tive

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

Ne cher­chez pas des traits de Pau­line Ma­rois ou d’Hilla­ry Clin­ton dans le per­son­nage de la pré­si­dente du pays ima­gi­naire de Bes­co qu’in­carne Ma­cha Gre­non.

«Ch­loé ne vou­lait pas que je m’ins­pire de femmes po­li­ti­ciennes exis­tantes. Je sa­vais que c’était une femme en­ga­gée, très pro­fes­sion­nelle et avo­cate de for­ma­tion. Le reste a été de lui don­ner forme et vie», ra­conte la co­mé­dienne.

Pour Ma­cha Gre­non, c’était une pre­mière de jouer une po­li­ti­cienne à l’écran. Est-ce que ce per­son­nage a chan­gé son re­gard sur la po­li­tique?

«Tu peux en faire par am­bi­tion per­son­nelle ou par en­ga­ge­ment so­cial. Vers la fin du tour­nage, je me suis ren­due compte que plus tu en fais par en­ga­ge­ment so­cial, plus ça te coûte hu­mai­ne­ment. C’est très pa­ra­doxal. Je n’avais pas hâte que le tour­nage se ter­mine parce qu’on a vé­cu quelque chose de très fort. Mais j’avais hâte de sor­tir des bot­tines de Da­nielle. J’étais constam­ment ha­bi­tée par ça, cette es­pèce de lea­der­ship. À la fin, je com­pre­nais pour­quoi les po­li­ti­ciens vieillissent ra­pi­de­ment.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.