LONDRES, MEILLEURE MARQUE UR­BAINE

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

RELAXNEWS | En dé­pit du Brexit, c’est la ca­pi­tale bri­tan­nique qui a été élue meilleure «marque ur­baine» par le ca­bi­net de conseil en mar­ke­ting ur­bain Re­so­nance.

Dans l’édi­tion 2017 de son rap­port World’s

Best Ci­ty Brands («meilleures marques ur­baines du monde»), le ca­bi­net de conseil en mar­ke­ting ur­bain Re­so­nance a pla­cé Londres au som­met du clas­se­ment de­vant Sin­ga­pour et New York, qui com­plètent le po­dium.

Afin de dé­ter­mi­ner quelles étaient les villes qui pro­po­saient les marques les plus re­ten­tis­santes, les ana­lystes ont exa­mi­né de très nom­breux fac­teurs, par­mi les­quels la qua­li­té des parcs et des es­paces verts, la di­ver­si­té de la po­pu­la­tion, la sé­cu­ri­té et la pros­pé­ri­té éco­no­mique, la va­rié­té des res­tau­rants et la ri­chesse de la vie noc­turne, et la qua­li­té de l’offre artistique et cultu­relle.

La liste fi­nale ras­semble des villes eu­ro­péennes, amé­ri­caines, aus­tra­liennes, asia­tiques et ca­na­diennes.

VILLE DY­NA­MIQUE

Grâce au dy­na­misme de son offre en ma­tière de ma­ga­si­nage, de gas­tro­no­mie et de culture, Londres a ac­cueilli un nombre re­cord de 31,5 mil­lions de vi­si­teurs en 2015, soit 20 % de plus qu’il ya à peine cinq ans, sou­lignent les consul­tants.

«Londres peut au­jourd’hui être dé­crite comme un dia­gramme de Venn très dense et très bien or­ga­ni­sé re­grou­pant fes­ti­vi­tés mul­tieth­niques, bou­tiques de luxe en­viées, uni­ver­si­tés et grandes écoles convoi­tées, et as­sez de res­tau­rants pour as­sou­vir l’ap­pé­tit des cu­rieux du monde en­tier», ex­plique le rap­port.

Se­lon les cri­tères d’ana­lyse re­te­nus (ré­seaux so­ciaux, com­men­taires, par­tages d’images), au­cune autre ville ne gé­nère au­tant d’avis et de conte­nus en ligne à des­ti­na­tion des vi­si­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.