EN ROUTE VERS LES CHANTS DE BA­TAILLE

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Sa­muel Pra­dier

Avec la dif­fu­sion des chants de ba­taille, de­main, La Voix Ju­nior entre dans la der­nière étape de cette pre­mière sai­son. Cette avant-der­nière étape va per­mettre de sé­lec­tion­ner les six can­di­dats qui par­ti­ci­pe­ront à la fi­nale en di­rect, le 27 no­vembre.

«Comme le di­rait Louis-Jean Cor­mier, c’est vrai­ment tout le monde en même temps pour les chants de ba­tailles, a ex­pli­qué Sté­phane La­porte, pro­duc­teur as­so­cié. C’est une des rares émis­sions où tous les can­di­dats pré­sents chantent du­rant la soi­rée. C’est même celle où il y a le plus de pres­ta­tions mu­si­cales.» Il y au­ra en ef­fet 18 nu­mé­ros, alors qu’une émis­sion d’au­di­tions à l’aveugle en compte seule­ment une dou­zaine.

Chaque équipe va d’abord chan­ter en­semble en com­mun avec le coach. En­suite, les cinq can­di­dats de chaque équipe vont se re­layer au mi­cro.

«Cette étape s’ap­pelle les chants de ba­taille, mais dans le cadre de La Voix Ju­nior, on pour­rait dire que ce sont les chants de l’ami­tié, avance le pro­duc­teur as­so­cié. On va voir à quel point les jeunes sont unis, il règne une belle har­mo­nie entre eux. Un des mo­ments très tou­chants est la pas­sa­tion du mi­cro. Ils ont tou­jours un bon mot et un en­cou­ra­ge­ment pour l’autre, il y a une sym­pa­thie réelle entre eux.»

Les can­di­dats sont en confiance, car ils ont pu choi­sir leur chan­son en com­pli­ci­té avec leur coach. «Dans la plu­part des cas, ce sont des chan­sons que les can­di­dats pos­sèdent dé­jà. Pour les autres, le coach leur a pro­po­sé d’es­sayer une chan­son et ils ont ac­cep­té. C’est aus­si la pre­mière fois que les coachs ré­pètent en tête à tête avec cha­cun des jeunes, et c’est une ex­pé­rience qui a été aus­si en­ri­chis­sante pour les uns que pour les autres. On sent vrai­ment le res­pect et l’ami­tié qui unit les coachs et les jeunes.»

À l’is­sue des cinq in­ter­pré­ta­tions d’une équipe, le coach choi­sit ses deux ar­tistes qui par­ti­ci­pe­ront à la grande fi­nale en di­rect.

UN SHOW EN CRÉA­TION

Tous les jeunes qui ont pris part aux au­di­tions à l’aveugle vont se re­trou­ver sur scène, au Centre Bell et au Centre Vi­déo­tron, en dé­cembre, pour La Voix Ju­nior en spec­tacle.

Même si la fi­nale n’a pas en­core eu lieu et que le grand ga­gnant de cette pre­mière sai­son de La Voix Ju­nior n’est pas en­core connu, les ré­pé­ti­tions du spec­tacle ont dé­jà com­men­cé. «C’est vrai­ment le fun, a confir­mé Sté­phane La­porte, pro­duc­teur as­so­cié de l’émis­sion. Tout le monde est content de se re­trou­ver. L’en­thou­siasme des jeunes est in­croyable. Da­vid La­flèche et les mu­si­ciens du band sont tou­jours épa­tés de voir à quel point les jeunes sont pré­pa­rés. Ce sont tous des jeunes doués pour la scène, ils sont vrai­ment à leur place.» La mise en scène du spec­tacle de La Voix

Ju­nior a été confiée à Ge­ne­viève Do­rionCou­pal et, s’il va y avoir des ef­fets spé­ciaux et des élé­ments vi­suels, toute l’at­ten­tion va sur­tout être mise sur le ta­lent vo­cal des 85 jeunes ar­tistes.

«On va re­voir les mo­ments forts de la sai­son, des chan­sons qui ont mar­qué les té­lé­spec­ta­teurs, ain­si que des nu­mé­ros ori­gi­naux mon­tés spé­cia­le­ment pour le spec­tacle, dont plu­sieurs med­leys, a an­non­cé Sté­phane La­porte. Je peux dé­jà dé­voi­ler qu’An­dy Khun va re­prendre la chan­son

Hal­le­lu­jah, qu’il avait chan­tée aux au­di­tions à l’aveugle, en hom­mage à Leo­nard Co­hen.»

Ma­rie-Mai, Marc Du­pré et Alex Nevs­ky se­ront aus­si bien pré­sents tout au long de la soi­rée, ils vont faire par­tie in­té­grante du spec­tacle.

D’autres dé­tails se­ront dé­voi­lés plus tard concer­nant la te­neur du spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.