MA­RIE-ÈVE JAN­VIER, UNE FÉE DES ÉTOILES AUX ANGES

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Ca­ro­line Vi­geant

Ma­rie-Ève Jan­vier en­file pour une se­conde an­née consé­cu­tive sa robe de Fée des étoiles, en vue du 66e dé­fi­lé du Père Noël dans le centre-ville de Mon­tréal ce sa­me­di, dès 11 h.

«L’an der­nier, à pa­reille date, je ve­nais d’ap­prendre que j’étais en­ceinte d’une pe­tite fille, a dit la chan­teuse, tou­jours sous le charme de sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion au dé­fi­lé. Alors que cette an­née, Léa a huit mois. J’es­pé­rais qu’elle puisse vivre ça avec moi, les yeux tout illu­mi­nés de me voir en Fée des étoiles. Mais il est trop tôt pour qu’elle com­prenne. C’est sur­tout la robe qui l’éblouit, comme tout ce qui brille. D’ailleurs, elle est dé­jà pas mal show­girl, on se de­mande bien de qui elle tient ça!»

La nou­velle ma­man, aus­si porte-pa­role des pro­duits na­tu­rels Ado­rable, ne te­nait plus en place à l’idée de re­mon­ter sur le char al­lé­go­rique: «Cet évè­ne­ment in­ter­pelle beau­coup mon coeur de mère. Je n’avais ja­mais même as­sis­té au dé­fi­lé avant l’an der­nier. Les en­fants sont ex­ci­tés de voir le père Noël, et moi j’ai la chance d’être aux pre­mières loges, c’est ma­gique. Pen­dant tout le tra­jet, qui dure presque trois heures, on en­voie la main, on en­voie plein de bi­sous, c’est que du pur bon­heur. Ça met vrai­ment dans l’es­prit des Fêtes.»

UN PRE­MIER NOËL À TROIS

Ma­rie-Ève Jan­vier et Jean-Fran­çois Breau pro­fi­te­ront de leur pre­mier Noël à trois avant de prendre la route en 2017 avec la tour­née de leur al­bum lan­cé en sep­tembre der­nier, La route in­fi­nie. «Le temps des Fêtes a tou­jours été im­por­tant pour moi. C’est un mo­ment qu’on passe en fa­mille. Cette an­née, avec un bé­bé, nous fê­te­rons sur­tout de mi­di à 15 h plu­tôt qu’en soi­rée. Après, nous re­pren­drons le tra­vail. Je ne m’in­quiète pas trop. Nos pa­rents sont très pré­sents pour nous. Je prends ça deux mois à la fois. Je n’avais pas d’ex­pé­rience de mère avant Léa. Mais j’y ai vite pris goût. Je veux conti­nuer à vivre ça long­temps. Il y au­ra sû­re­ment d’autres en­fants...»

Deux nou­veaux chars al­lé­go­riques – La mu­sique de Noël et Le mar­ché de Noël – s’ajoutent au cor­tège, qui sui­vra le même iti­né­raire que l’an der­nier sur la rue Sainte-Ca­the­rine, de la rue du Fort à la rue Saint-Ur­bain.

EN AVANT LA MU­SIQUE

La mu­sique se­ra au coeur des fes­ti­vi­tés, no­tam­ment avec le char «gour­mand», où Ari Cui Cui (Ariane Gau­thier) et un bon­homme de pain d’épices géant étren­ne­ront des ex­traits du spec­tacle qui pren­dra l’af­fiche le 17 dé­cembre, ain­si qu’avec des membres de Qué­bec Is­sime, qui ins­tal­le­ront leur Dé­cembre à la Place des Arts à par­tir du 9 dé­cembre. Le dé­fi­lé du Père Noël, ani­mé par Anouk Meu­nier et Pa­trice Bé­lan­ger, se­ra dif­fu­sé à TVA et sur les ondes de Yoo­pa le 20 no­vembre, à 17 h. Des re­dif­fu­sions sont pré­vues sur les ondes de TVA le 3 dé­cembre à 14 h, et à Yoo­pa le 23 dé­cembre, à 13 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.