CA­ROL VA-T-ELLE MOU­RIR ?

Alors que dé­bu­tait la sai­son 7 de TWD et que son per­son­nage n’avait ja­mais été aus­si me­na­cé, l’ac­trice Me­lis­sa McB­ride a don­né une en­tre­vue au Jour­nal. Les jours de Ca­rol sont-ils comp­tés?

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Ma­lik Co­che­rel Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Lors la re­prise très at­ten­due de The Wal­king Dead le di­manche 23 oc­tobre der­nier, les fans s’in­quié­taient de sa­voir qui le ter­ri­fiant Ne­gan (Jef­frey Dean Mor­gan) al­lait tuer avec son fa­meux bâ­ton de ba­se­ball cou­vert de fils bar­be­lés, af­fec­tueu­se­ment sur­nom­mé Lu­cille. Même la mère de Me­lis­sa McB­ride n’a pas ca­ché son in­quié­tude à l’idée de voir le per­son­nage de sa fille, Ca­rol, su­bir les foudres du nou­veau grand vi­lain de la sé­rie.

«C’était ter­rible! J’ai dû la ras­su­rer en lui ex­pli­quant que Ca­rol ne fai­sait pas par­tie du groupe me­na­cé par Ne­gan», a confié l’ac­trice au Jour­nal, dans un éclat de rires. «Ma mère est une énorme fan de Ca­rol. Comme je ne la vois pas trop sou­vent, elle aime se faire des ma­ra­thons Wal­king Dead parce que ça lui donne l’im­pres­sion d’être avec moi dans son sa­lon. Mais je me suis pro­mis d’être vrai­ment avec elle, de­vant sa té­lé, le jour où l’épi­sode de la mort de Ca­rol se­ra dif­fu­sé!»

PUL­SIONS SUICIDAIRES

À en croire les der­nières ru­meurs, ce­la pour­rait bien­tôt ar­ri­ver. Si Ca­rol n’est pas morte sous les coups de bâ­ton de Ne­gan, sa vie n’en reste pas moins me­na­cée. Elle est gra­ve­ment bles­sée, après avoir dé­ci­dé de quit­ter la bande de Rick pour faire ca­va­lier seul, son mo­ral est aus­si au plus bas. Ce qui est inquiétant quand on sait que le per­son­nage s’est dé­jà sui­ci­dé dans les co­mics qui ont ins­pi­ré la sé­rie. Lors d’un pa­nel avec les fans au der­nier Co­mic Con de New York, Me­lis­sa McB­ride ne s’est pas mon­trée très ras­su­rante en dé­cla­rant: «Ca­rol doit al­ler mieux psy­cho­lo­gi­que­ment et dé­ci­der si elle doit res­ter sur terre ou non.»

Mais l’ac­trice de 51 ans re­fuse de confir­mer si la fin est proche, ou non, pour son per­son­nage. «Je peux juste vous dire que Ca­rol va at­ter­rir dans une nou­velle com­mu­nau­té, le Royaume, où elle va re­ce­voir de l’aide. Ça va lui per­mettre de re­prendre un peu de force et de soi­gner ses bles­sures», nous a-t-elle confié. Au Royaume, Ca­rol va éga­le­ment ren­con­trer le maître des lieux, King Eze­kiel, un nou­veau per­son­nage qui ai­guise qua­si­ment au­tant l’in­té­rêt des fans que Ne­gan.

«Je sais que les gens qui ont lu les co­mics l’at­tendent beau­coup. Kha­ry Pay­ton, qui joue Eze­kiel, est un ac­teur in­croyable et les fans ne vont vrai­ment pas être dé­çus par le per­son­nage. Il va ap­por­ter une nou­velle dy­na­mique à l’his­toire. Il a une énorme pré­sence à l’écran, sans par­ler du fait qu’il a un tigre pour ani­mal de com­pa­gnie», a confié Me­lis­sa McB­ride.

DES MORTS TRAUMATISANTES

En at­ten­dant d’en sa­voir un peu plus sur son des­tin, Ca­rol peut se tar­guer d’être l’une des rares à avoir sur­vé­cu à l’apo­ca­lypse zom­bie de­puis le lan­ce­ment de The Wal­king Dead au pe­tit écran. En six sai­sons, Me­lis­sa a vu mou­rir beau­coup de ses com­pa­gnons d’in­for­tune. «La mort qui m’a le plus cho­quée reste celle de So­phia (la fille de Ca­rol trans­for­mée en zom­bie dans la sai­son 2). Mais chaque fois qu’un per­son­nage im­por­tant meurt, on le vit comme un vrai trau­ma­tisme au sein de l’équipe. Et on or­ga­nise une pe­tite cé­ré­mo­nie sur le pla­teau pour rendre hom­mage à la per­sonne qui nous quitte. C’est tou­jours un mo­ment triste.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.